Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Economie

Jeanne Anie Ekeme, première femme nommée directrice générale de la banque UBA RDC

2022-04-07
07.04.2022
2022-04-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/14-20/Jeanne_Anie_Ekeme2.jpeg -

Jeanne Anie Ekeme, Directrice générale UBA RDC

Jeanne Anie Ekeme est la nouvelle directrice générale de United Bank for Africa (UBA/RDC). Elle est la première femme à être nommée à ce poste en 11 ans d'existence de cette banque en République démocratique du Congo. Sa nomination à ce poste, indique UBA, démontre l'importance qu'accorde la haute hiérarchie du groupe United Bank for Africa au leadership féminin.

De nationalité camerounaise, Jeanne Anie Ekeme est titulaire d’un Executive MBA de l’ESG-UQAM au Canada; d’une licence en analyse économique de l’université de Douala et a suivi des programmes de formation sur le financement du commerce, la gestion de projets, l’analyse du crédit et des risques.

Experte avérée dans le secteur de la banque, Jean Anie Ekeme cumule un peu plus de 20 ans d’expérience bancaire solide dans le crédit et la banque de détail. Elle a commencé sa carrière bancaire à la BICEC,l’une des plus anciennes et des plus grandes banques du Cameroun, en tant qu’analyste crédit, avant d’être promue gestionnaire de compte au bout de 5 ans de service. Deux ans après,elle a été nommée responsable du département des petites et moyennes entreprises.

Après avoir rejoint UBA en 2008, d’abord au Cameroun, Jeanne Anie Ekeme a successivement été directrice d’agence, directrice régionale, directrice la banque de détail et, plus récemment, directrice générale de UBA RDC.

Disciple de l’amélioration continue, indique la banque, Jeanne Anie Ekeme élargit constamment ses connaissances en matière de banque d’investissement. Elle fait désormais partie du cercle très restreint des femmes à la tête d'une banque en RDC.

Djodjo Vondi
congopress (MCP)/ MEDIACONGO
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2100 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Saint Immo @H8P7Y2P   Message  - Publié le 07.04.2022 à 18:51
Même son visage prouve qu'elle est compétente, à moins que je me trompe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DON-FLEURY @N4GQ3GH   Message  - Publié le 07.04.2022 à 15:29
Démonstration de la confiance que les hommes, en dépit de leur égocentrisme, peuvent porter sur le potentiel de la Femme Femmes: vous êtes capables de mieux faire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « L’Aménagement du territoire est un outil pour restaurer l’autorité d’État et contribuer à la diversification de notre économie », Guy Loando Mboyo (Interview)
left
Article précédent Carburant : le nouveau prix à la pompe attendu ce vendredi

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique "L'image du chef de l'État est ternie par les détournements à répétition" (Steve Mbikayi)

23.07.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance