Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Le Président Tshisekedi a rencontré le roi Abdullah de Jordanie dans son palais d’aqaba

2022-03-24
24.03.2022
2022-03-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/21-27/fatshi_abdullah_22_0214.jpg -

Le Président Félix Antoine Tshisekedi a été reçu ce mercredi 23 mars au palais royal d’Aqaba par sa majesté Abdullah II, dans une bilatérale où il était accompagné des trois de ses collaborateurs, à savoir le conseiller privé Fortunat Biselelele, son conseiller militaire le Général Kabamba ainsi que son conseiller en investissements, Jean Claude Kabongo.

D’emblée, les deux personnalités ont exprimé chacune leur joie d’être face à face. En premier, le Président de la République a remercié sa majesté Abdullah de l’avoir invité dans son royaume.

Après avoir remercié le roi de Jordanie de l’appui de ses troupes dans les opérations de la Monusco visant à sécuriser l’Est de la RDC, Félix Tshisekedi a échangé avec son homologue sur des sujets d’intérêt commun relevant des divers domaines comme la sécurité, la coopération militaire, les infrastructures, l’agro-industrie, les énergies renouvelables et les mines, pour ne citer que ces secteurs.

Dans un entretien qui a duré une trentaine de minutes, sa majesté le Roi de Jordanie s’est dit très satisfait du nouveau départ entre les deux pays dont les relations passaient autrefois par des intermédiaires. Abdullah II s’engage déjà, à cette étape, à parrainer des missions économiques des deux pays.

Par ailleurs, les deux hommes d’État se sont accordés pour régler des aspects juridiques de cette coopération bilatérale naissante, par les biais de leurs gouvernements respectifs.

D’ici là, c’est la ville d’Aqaba, une des stations balnéaires de la Jordanie, qui abrite du 23 au 24 mars un mini sommet.

Le souverain Jordanien a convié à ce mini sommet des invités de marque venant d’Afrique. Outre le Président Félix TSHISEKEDI de la RDC, Paul Kagame du Rwanda, Filipe Nyusi du Mozambique ainsi que le Premier ministre tanzanien Kassim Majaliwa sont présents à Aqaba.


Cellcom présidentielle / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8784 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 24.03.2022 à 08:32
Le simple congolais que je suis se demande si , comme les connaisseurs nous le disent , ce voyage ne sert à rien , que font les présidents du Rwanda , du Mozambique et le premier ministre tanzannien là-bas ? tous les 3 sont venus pour rien ou c'est seulement le cas de Tshilombo ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Plamedi @HEY45YT   Message  - Publié le 24.03.2022 à 07:03
Et apres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 24.03.2022 à 06:39
des voyages initule,Tshilombo cherche a se faire legitimé ou prouvé son travail par des visites a l'étrangers,cherchant ainsi la popularité a tout prix par les visites à l'exterieure, ces voyages visent a imprissionner hors tous on sait que ce juste de la politesse diplomatique rien d'autres, de reception de 5 minuts le temps de caméra

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 24.03.2022 à 05:44
Un voyage de trop

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Élection de gouverneur au Kongo Central : accusé de vouloir dribbler Fatshi, Mvuemba s’explique
left
Article précédent La RDC « peine à se développer » : un aveu d’échec de la part de Félix Tshisekedi ?

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance