Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Les communicateurs de l’Union sacrée dénoncent une motion « alimentaire » contre le ministre de l’Économie

2022-03-23
23.03.2022
2022-03-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/03-mars/21-27/union_sacree_communicateur_22_2145.jpg -

Dans une déclaration faite, mardi 23 mars 2022, à Kinshasa, les communicateurs de l’Union sacrée mettent en garde certains députés nationaux contre la déstabilisation des institutions.

Cette déclaration intervient au lendemain de l’annonce d’une motion de défiance initiée contre le ministre de l’Économie nationale, Jean-Marie Kalumba Yuma, par le député national Crispin Mbindule.

Les communicateurs de l’Union sacrée pointent du doigt accusateur le camp Katumbiste.

« Depuis un certain temps, il s’observe la traîtrise de certains de nos sociétaires qui donnent l’apparence d’être avec le président Félix Tshisekedi, mais refuse de partager son bilan. Il s’agit du camp Katumbi qui ne fait que s’illustrer par des sorties médiatiques ratées de ses membres. Nous mettons en garde tous nos députés nationaux ou provinciaux qui sont recrutés pour déstabiliser la vision du chef de l’État », déclarent les communicateurs de l’Union sacrée.

Selon eux, certains députés nationaux sont payés par ce camp pour déstabiliser les institutions de la RDC.

« Certains de nos députés nationaux sont payés par ce camp pour déstabiliser les institutions de la RDC. Au nombre de ces menaces de déstabilisation, le ministre de l’Économie nationale Jean-Marie Kalumba se trouve face à une motion de défiance initiée par un député national se réclamant de l’Union sacrée. Loin d’être une motion de défiance, c’est plutôt une motion alimentaire diligentée dans le seul but de saper toutes les actions du président de la République dans ce secteur viral. Voilà pourquoi nous, communicateurs de l’Union sacrée dénonçons, cette motion alimentaire », indiquent-ils.

Par ailleurs, les communicateurs de l’Union sacrée démentent l’information selon la quelle le ministre de l’Économie nationale aurait jeté 6 millions de dollars américains en Namibie sans que le République en bénéficie.

À cet effet, ils informent la population congolaise que le gouvernement Namibien vient de signifier au ministère de l’Économie nationale la reconduction du quota du pêche ayant expiré en 2021 pour 2022, la quelle correspondance a été réceptionnée le lundi 21 mars de l’année encours.

Pour rappel, le député national Crispin Mbindule de l’Union sacrée de la Nation a été initié une motion de déchéance contre le ministre de l’Économie nationale, Jean-Marie Kalumba, pour « incompétence ». Il dit avoir déjà recueilli 70 signatures des élus nationaux.

Elysée Mafu
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8711 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 24.03.2022 à 09:39
Ils dénoncent ce qu'ils savent mieux faire ou ce qu'ils ont toujours fait. Le mal nous rattrape toujours

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dede @7XTGPLP   Message  - Publié le 23.03.2022 à 19:06
Communicateurs de l'Union sacrée ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 23.03.2022 à 17:22
"les communicateurs de l’Union sacrée démentent l’information selon la quelle le ministre de l’Économie nationale aurait jeté 6 millions de dollars américains en Namibie sans que le République en bénéficie " , ce n'est pas à eux de le dire mais au ministre d'aller le dire aux deputés . où est le problème ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 23.03.2022 à 16:59
Regardez ce ramassis d'aventuriers a la solde du jouisseur Lukwebo Bahati qui tente desesperement de couvrir son pion-voleur Kalumba. Combien de "communicateurs" compte l'USN ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Après Dubaï, Félix Tshisekedi s'envole pour Aqaba en Jordanie
left
Article précédent Kinshasa : les ministres des Finances et le ministre de l’Intérieur interpellés à l’Assemblée nationale

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance