Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Affaire JM Kabund: l’esprit de division règne à Goma !

2022-01-15
15.01.2022
Politique
2022-01-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/01-06/kabund_sortie_perdu_hagard.jpg -

Jean Marc Kabund

À Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) est divisée sur le dossier Jean-Marc Kabund. Alors qu’une frange de membres du parti présidentiel le considère désormais comme « ennemi numéro 1 de Félix Tshisekedi », une autre vient de briser le silence en apportant son soutien à celui qui est actuellement sur toutes les lèvres dans la sphère socio-politique.

L’esprit de division règne à la fédération de l’UDPS/fédération de Goma. Les pro Kabund accusent l’aile qui l’a désavoué et exigé sa démission, « de rébellion contre le parti avec des intentions dangereuses ».

Deux (2) déclarations pas transversales qui confirment en toute cas ce que les avertis avaient déjà annoncé quelques jours plutôt, « l’UDPS risque de connaître une fissure qui va basculer les réalités électorales ».

Ce qui divise l’UDPS fédération de Goma, c’est le nom de Kabund. Mais malgré la division, toutes les ailes se disent loyales à Félix Tshisekedi, comme pour le placer devant ses responsabilités.

Loin de toute attente, l’UDPS/Goma a désormais deux (2) bureaux parallèles qui soutient chacun une figure au parti présidentiel. Des analystes politiques indépendants estiment que Félix Tshisekedi devrait en tout cas s’assumer et mettre fin à ce désordre qui ne dit plus son mot au sein du parti présidentiel.

 

David Lupemba
ACTU7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
9634 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : imperturbables, les éléments de la garde républicaine ont bravé la pluie pour la marche d’endurance
left
Article précédent Kongo-Central : la police arrête deux voleurs à Boma

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance