Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Situation sécuritaire: les sénateurs de l’Union sacrée appellent la population à la vigilance

2022-02-10
10.02.2022
2022-02-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/07-13/senat_union_sacree_22_02100.jpg -

Les sénateurs, membres de l’Union sacrée de la nation  présents à Kinshasa ont appelé, mercredi, le peuple congolais, à la vigilance, après avoir examiné la  situation sécuritaire qui prévaut au pays présentement, à l’issue d’une réunion avec le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, au Palais du peuple, en présence de tous les membres du bureau.

À cette occasion, les élus des élus qui partagent la vision du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, lui ont réitéré leur loyauté et respect des institutions de la République, avant de témoigner leur soutien au bureau du Sénat.

« Nous, sénateurs de l’Union sacrée de la Nation, réunis ce jour dans la salle Kivu du Palais du peuple, avons suivi avec attention la situation politique et sécuritaire de l’heure, réaffirmons notre soutien indéfectible au Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la  République. Nous soutenons la stabilité de  toutes les institutions de la République. Nous en appelons au peuple congolais à une vigilance tous azimuts afin d’assurer au notre pays la paix et le bien pour tous », a déclaré le sénateur Aimé Patience Mangiadi, qui s’est exprimé, au nom des membres de la délégation.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
9202 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meka-Okangama @6VTSV3N   Message  - Publié le 10.02.2022 à 21:04
Tshilombo depuis qu'il est au pouvoir il ne travaille pas ne fait que creer des polémiques,il enerve,il provoque tout le monde meme les militaires. Le peuple veut un coup d'etat

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 10.02.2022 à 19:41
je soutien le coup d'état en RDC pour mettre fin avec ce groupe de pétasse

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aime @77J5686   Message  - Publié le 10.02.2022 à 19:07
Au lieu d'être Sénateur de la RDC Élu au nom de vos provinces d'origine Aujourd'hui vous êtes Sénateur de l'Union Sacrée qui capitalise vos intérêts merci Bravo Le peule et Dieu vous observe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 10.02.2022 à 18:06
Pure fuite en avant du margoulin et jouisseur Bahati Lukwebo et sa bande. En lisant l'excellente interview-analyse du compatriote J-J Wondo sur la saga-Beya apparaissant dans la presse et sur ce site hier, on y decele des "indices d'inquietudes" de Bahati Lukwebo. Alors vous comprendrez l'exces de zele-FATshiste que Bahati exhibe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 10.02.2022 à 17:47
(Suite) Gorbacev était convaincu d'être un grand leader aux mains des occidentaux jusqu'à la liquidation de l'URSS. Aujourd'hui il vit des chagrins. Triste sort

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 10.02.2022 à 17:44
Voilà la preuve lampante de la banalisation de la démocratie au Congo. L'état de droit un must pour amuser le peuple, pour écarter ses ennemis, la République des delations et delations. Dans une démocratie, les députés et sénateurs demandent ou forment une commission d'enquête urgente pour auditionner, pour un audit des patrons des services secrets, parceque sont là pour les intérêts de la nation. Mais voilà sont là en réunion pour des motions de soutien à un chef de L'état avec leurs propres intérêts. Mais cette comédie n'ira pas loin. 37 ans d'idioties sont suffisante pour un peuple, qui voit son pays se détruire petit à petit. Gorbacev était convaincu d'être un grand stratège, jusqu'à la liquidation de L'URSS. Aujourd'hui il vit des chagrins.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant "Il faut reconsidérer la mutualisation des opérations d'identification, recensement et identification des électeurs" (Dodo Kamba)
left
Article précédent Retrait des éléments de l’armée chez JJ Mamba : « Nous remarquons que l’État de droit commence vraiment à s’installer en RDC » (Gekoko Mulumba)

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique "L'image du chef de l'État est ternie par les détournements à répétition" (Steve Mbikayi)

23.07.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance