Référence : AN1 125 739
Publiée le 31.05.2022
LUBUMBASHI 698 vues
Deux frères martyrs
Ajouter aux favoris
Description
Sois fidèle jusqu’à la mort et je te donnerai la couronne de vie.
Apocalypse 2. 10
Ils n’ont pas aimé leur vie, même jusqu’à la mort.
Apocalypse 12. 11
Deux frères martyrs
Haik H., un Arménien de 22 ans, décide de consacrer sa vie au service des chrétiens. En 1980, il est actif parmi les croyants à Téhéran, où il est interdit d’évangéliser les musulmans, mais Haik refuse de céder aux pressions : “Qu’ils nous jettent en prison ou nous fassent mourir pour notre foi, nous ne nous plierons pas à ces exigences”.
Mehdi D. a été l’un des nombreux chrétiens d’arrière-plan musulman. En 1983, il est arrêté et jeté en prison pour dix ans. Là, on veut le forcer à renier sa foi, mais Mehdi peut dire : “Non seulement je suis heureux d’être en prison pour l’honneur de son saint Nom, mais en plus je suis prêt à donner ma vie pour Jésus, mon Seigneur”. En 1993, dans un tribunal secret, Mehdi est condamné à mort pour avoir renié l’islam. Mais Haik apprend sa condamnation et la dénonce publiquement. La communauté internationale s’empare de l’affaire, et le 16 janvier 1994, Mehdi est libéré.
Trois jours plus tard, Haik est kidnappé en pleine rue à Téhéran. Son corps sera retrouvé sans vie…
Lors de l’inhumation, Mehdi, en larmes, s’adresse ainsi à la foule : “Lorsque notre frère Haik a été tué, je savais que c’était moi qui aurais dû mourir, pas lui”.
Six mois plus tard, Mehdi rejoint son frère Haik : son corps poignardé est retrouvé dans un parc de Téhéran…
Ces deux frères martyrs, l’un d’origine arménienne, l’autre, musulmane, ont été des modèles de foi qui ont encouragé bien des chrétiens iraniens.
“Souvenez-vous de vos conducteurs qui vous ont annoncé la parole de Dieu…, imitez leur foi” (Hébreux 13. 7).
(La Bonne semence)
Intéressé(e)?
Contactez l'annonceur !
Signaler un abus