Référence : AN1 125 871
Publiée le 06.06.2022
LUBUMBASHI 859 vues
Le Saint Esprit dans le croyant
Ajouter aux favoris
Description
(Jésus a dit :) Le Consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Jean 14. 26
Quand… l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans toute la vérité.
Jean 16. 13
Le Saint Esprit dans le croyant
Le Saint Esprit, promis par le Seigneur Jésus, est descendu sur la terre le jour de la Pentecôte (Actes 2). Au fil du temps, Satan a réussi à obscurcir et à voiler la réalité de cette présence du Saint Esprit dans les croyants. Combien de chrétiens sont conscients que l’Esprit Saint n’est pas seulement une puissance ou une source d’énergie divine, mais vraiment une Personne divine ? Combien n’ont pas la certitude que cette Personne divine habite en eux ? Et pourtant la Parole de Dieu le déclare expressément. “Votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous et que vous avez de Dieu” (1 Corinthiens 6. 19). “L’Esprit de Dieu habite en vous ; mais si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il n’est pas de lui” (Romains 8. 9).
Si nous réalisions vraiment que Dieu le Saint Esprit habite en tout croyant (Éphésiens 1. 13 ; 2 Corinthiens 1. 22) et qu’il veut gérer et conduire notre vie selon ses pensées, celle-ci en serait transformée ! Si l’Esprit n’était qu’une puissance, agissant en moi, je pourrais faire des projets, et les accomplir en ayant partiellement recours à cette puissance. En revanche, si cette Personne divine habite en moi, je n’ai rien d’autre à faire que de me laisser employer par elle. Je ne suis plus celui qui agit, je suis un instrument utilisé par Dieu. Quel privilège d’être employé par le Dieu tout-puissant pour le servir et exécuter sa volonté !
(La Bonne semence)
Intéressé(e)?
Contactez l'annonceur !
Signaler un abus