Référence : AN1 125 961
Publiée le 10.06.2022
LUBUMBASHI 770 vues
Le chrétien face au coronavirus
Ajouter aux favoris
Description
Le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ… nous a régénérés pour… un héritage incorruptible, sans souillure, inaltérable, conservé dans les cieux pour vous.
1 Pierre 1. 3, 4
Notre cité à nous se trouve dans les cieux, d’où aussi nous attendons le Seigneur Jésus Christ comme Sauveur.
Philippiens 3. 20
Le chrétien face au coronavirus
2020 : l’épidémie de Covid-19 submerge le monde. Tous les jours les nouvelles sont plus déprimantes : le virus se répand partout, sans distinction d’âge, de pays, de culture, de niveau social.
Nous sommes confinés depuis plusieurs jours…
Ce soir, j’aperçois par la fenêtre la lune, et je suis saisi par le calme qui règne là-haut. La lune brille, étrangère à l’agitation qui règne sur la terre. Mes pensées s’élèvent alors plus haut, vers le ciel où se trouve Jésus, assis à la droite de Dieu. Son œuvre de salut est accomplie, il est pour toujours dans le repos. Prenant alors de la distance par rapport à l’angoisse environnante, je me réjouis à la pensée que ma vraie patrie est dans le ciel. Ma vraie vie (celle de mon âme) est “cachée avec le Christ en Dieu” (Colossiens 3. 3), à l’abri de toute atteinte. Même si je vis sur la terre, j’y suis en réalité comme un étranger. Le virus peut atteindre mon corps, mais jamais la vie éternelle de mon âme ! L’héritage qui m’est promis est inaltérable.
Chrétiens, quel réconfort et quel apaisement d’élever les regards plus haut que cette terre fragile ! Tout ce qui paraissait solide semble prêt à s’écrouler, et “la terre chancelle comme un homme ivre” (Ésaïe 24. 20). Mais l’héritage qui nous est assuré est céleste, hors d’atteinte de tout ce qui pourrait lui faire perdre sa valeur, et gardé pour nous par Dieu lui-même.
Cette espérance réconfortante est comme “une ancre de l’âme, sûre et ferme” (Hébreux 6. 19).
(La Bonne semence)
Intéressé(e)?
Contactez l'annonceur !
Signaler un abus