Référence : AN1 125 697
Publiée le 29.05.2022
LUBUMBASHI 849 vues
La signature de Dieu
Ajouter aux favoris
Description
Je te célébrerai de ce que j’ai été fait d’une étrange et admirable manière. Tes œuvres sont merveilleuses.
Psaume 139. 14
[Jésus Christ], tout a été créé par lui et pour lui, et lui est avant tout, et tout subsiste par lui.
Colossiens 1. 16, 17
La signature de Dieu
L’ADN contient le code génétique qui commande les divers éléments de la cellule vivante. On a calculé que les probabilités de voir un gène d’ADN se former par hasard sont évaluées à une chance sur 10 suivi de 155 zéros. La formation du gène d’ADN n’est-elle pas marquée de la signature de Dieu ?
On prône le rationalisme, mais n’est-il pas choquant d’accepter alors que la vie sur la terre soit issue du hasard, et maintenue, si on refuse la notion d’un concepteur, d’une intelligence surnaturelle ? Qu’est-ce qui empêche une réflexion lucide sur les principes de base de la théorie de l’Évolution qui paraissent tellement improbables ? Si l’on n’accepte pas cette théorie, il faut reconnaître un Dieu créateur tout-puissant, et par conséquent l’idée que l’homme, créé à son image, est lié à son Créateur. Beaucoup redoutent de le croire, craignant de perdre leur indépendance.
Pourtant, Dieu aime sa créature et veut communiquer avec elle. “Dieu met en évidence son amour à lui envers nous en ceci : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous” (Romains 5. 8). “Le médiateur entre Dieu et les hommes est un, l’homme Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous” (1 Timothée 2. 5, 6).
Par la foi, venez à Jésus, entrez dans une relation vivante avec lui. Reconnaissez qu’elle a pour seul fondement l’amour de Dieu envers vous : c’est la merveilleuse signature de Dieu.
(la Bonne semence)
Intéressé(e)?
Contactez l'annonceur !
Signaler un abus