Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Musique

Bukavu : Félix Wazekwa a livré un concert humanitaire

2014-02-12
12.02.2014 , Kinshasa
Musique
2014-02-12
Ajouter aux favoris
Félix Wazekwa patron du groupe Cultur'a Pays vie, a livré samedi 8 février un concert à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu

Ce  concert a été livré sur demande de la sous-commission diocésaine de la pastorale de la santé de l'archidiocèse du chef-lieu du Sud-Kivu. Selon l'Abbé Jean-Baptiste Kabazane, aumônier de l'hôpital provincial général de référence de Bukavu cité par la radio okapi, cette production a servi à la récolte des fonds pour la prise en charge des soins médicaux des malades indigents dans cette province. D'après l'abbé Jean-Baptiste, c'est le  manque de moyens financiers qui fait défaut pour transférer  dans l'immédiat les malades vers les pays étrangers.

« Si tout se passe comme prévu, nous avons cinq cas des malades graves de vie ou de mort en tout cas jugés tels par les différents hôpitaux. Il y a trois enfants qui devraient être transférés dans l'immédiat, d'ailleurs nous sommes dans le processus pour avoir leurs passeports. Et il y a deux dames. Nous devrions aussi faire adhérer urgemment 2 000 indigents à la mutuelle de santé », a déclaré  l'Abbé Jean-Baptiste Kabazane.

Il a indiqué que cette action humanitaire s'inscrit dans le cadre du thème « Nous devons nous aussi donner notre vie pour nos frères », inscrit en marge de la 22e journée mondiale des malades de cette année.

« Il y a des familles des veuves que nous devrions soutenir, elles sont programmées parce que nous les accompagnons aussi comme aumônier. Et par le passé, il y a des enfants que nous avons eu à faire soigner ; une fois ces enfants guéris, nous nous sommes dit qu'il ne faut pas nous arrêter en cours de route, et qu'il fallait poursuivre ce que nous avons commencé. Ces enfants ont été remis à l'école. Ils sont aujourd'hui à 157 », a ajouté l'Abbé Jean-Baptiste Kabazane.


C’est vous qui le dites :
8711 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ayant chanté son père le 24 janvier dernier, Péguy Tabu a épaté le public à la Halle de la Gombe
left
Article précédent King Kester Emeneya est mort

Les plus commentés

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 12 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 12 commentaires

Politique Guerre à l'Est du pays : et si le plan du Maréchal Mobutu était-il la solution ? s'interroge Thomas Luhaka !

25.07.2024, 10 commentaires

Politique Tshisekedi dézingue Ruto, l’allié de Kagame

26.07.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance