Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Musique

Ayant chanté son père le 24 janvier dernier, Péguy Tabu a épaté le public à la Halle de la Gombe

2014-02-12
12.02.2014 , Kinshasa
Musique
2014-02-12
Ajouter aux favoris
Péguy Tabu, le fils de feu Tabu Ley, icône de la musique congolaise s'est  produit le samedi 24 janvier dernier à la Halle de la Gombe.

Ce concert a fait suite au report du concert qu'il devait livrer le 26 décembre 2013, reporté suite au décès de son géniteur en Belgique.

Le prince Tabu comme l'appellent ses admirateurs a encore un long séjour au pays de ses ancêtres et multiplie des productions scéniques pour se faire découvrir davantage au public congolais réputé capricieux.

 Dans le cadre de ses activités, il s'est produit  dernièrement à la place échangeur dans la commune de Limete, un concert très réussi à en juger le nombre de mélomanes qui se sont déplacés pour voir cette nouvelle étoile montante de la musique congolaise qui est en train d'interpréter correctement les différentes chansons de son feu père.

Entre temps, le fils Tabu est en studio où il réalise un album qui aura beaucoup de titres selon ses propres dires puisque qu'il y aura un mélange de styles entre la rumba et le hip hop où il se sent encore à l'aise comme un poisson dans l'eau.

La réalisation de cet album figure aussi parmi les raisons de son long séjour dans la capitale congolaise et le temps pour lui de s'imprégner du style rumba qu'il est en train d'adopter.


C’est vous qui le dites :
8602 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mort de Johnny Clegg, le « Zoulou blanc » qui combattait l’apartheid en chantant
left
Article précédent Bukavu : Félix Wazekwa a livré un concert humanitaire

Les plus commentés

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 12 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 12 commentaires

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 12 commentaires

Politique Guerre à l'Est du pays : et si le plan du Maréchal Mobutu était-il la solution ? s'interroge Thomas Luhaka !

25.07.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance