Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Echos des entreprises

Festival international du cinéma : FESTIF-Kin’ 2014 pour booster les activités liées à l’industrie cinématographique en RDC

2013-10-07
07.10.2013
Echos des entreprises
2013-10-07
Ajouter aux favoris

Kinshasa abritera en août 2014, le Festival international du film. Thierry Kabamba, l’organisateur et patron de Pyramide Group informe que les préparatifs vont bon train. Des concours sont ouverts pour la conception du logo du Festival et des meilleurs projets des films.  Le meilleur logo fera la tête d’affiche du Festival et les dix meilleurs projets des films bénéficieront d’un appui en moyens techniques efficace pour leur aboutissement.
Ceci est possible grâce aux matériels de studio de pointe pour la réalisation des films de qualité que vient d’acquérir Pyramide Group. Ce qui les rendra compétitifs sur le plan continental. « Pyramid Group coproduira  les dix meilleurs projets  de film et assurera leur post production. Ces films achevés, figureront dans le répertoire des films du Festival ». Une aubaine pour les acteurs congolais de se retrouver en compétition avec leurs homologues  africains venus du Nigéria (troisième industrie du cinéma dans le monde), le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire qui prennent également de l’essor dans le domaine cinématographique, l’Afrique du Sud, le Gabon, le Congo-Brazzaville, l’Angola et la Guinée Equatoriale.

A côté de ces nouvelles productions, Thierry Kabamba signale que des films congolais à succès comme « La vie est belle » et des récentes productions comme « Viva riva », y seront également associés.
Ce Festival qui est le premier à être réalisé en République démocratique du Congo  s’aligne parmi les activités qui redorent l’image culturelle de la RDC. La plupart de réalisations congolaises assimilées abusivement aux « théâtres » ne peuvent se targuer d’être à la hauteur des scénarii réalisés sous d’autres cieux, sans prétention d’aller au-delà des frontières africaines. Personne du domaine, enseignant le Cinéma, aussi, M. Kabamba se dit inquiet de voir les nombreux talents congolais, faute de moyens ou de matériels adéquats, se perdre dans des productions inopportunes, qui ne les conduiront jamais sur le même piédestal  que ceux d’ailleurs.
C’est ce souci qui le pousse à organiser une activité de cette envergure qui se veut élever et booster l’industrie cinématographique au Congo.   

Le rendez-vous étant pris pour le mois d’août prochain, les meilleurs dessinateurs et les meilleurs scénaristes sont donc conviés à exposer leurs chef-d’œuvres  pour non seulement être retenus ou participer au Festival international du film mais surtout, se l’approprier pour exprimer leurs profondes connaissances artistiques et aussi, faire passer un message de développement et dire non aux guerres à répétition.
La culture du travail doit être encrée dans la jeunesse congolaise. De telles manifestations ne peuvent que susciter d’abord un engouement artistique afin de révéler les vrais talents et ensuite une opportunité économique ; car l’innovation de ce festival est que les équipementiers en matériel de cinéma-vidéo et accessoires seront de la partie à côté du marché des films.

Ceci dit, il est prié à toutes les personnes  ayant des projets viables de contacter Pyramide Group en appelant au :           
(+243) 99 818 3526 / (+243) 81 316 6117

Ou d’envoyer un mail à :
infospyramidegroup@gmail.com  thierry.kabamba@gmail.com

Adresse : Palm Beach, 138, Wagenia/ Beach Ngobila,
Kinshasa/Gombe
RDC


right
Article suivant L’OGEFREM à la présidence de l’Union des conseils des chargeurs africains
left
Article précédent Les préparatifs du Salon International du Commerce et de l’Industrie de Kinshasa. 

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance