Rumeurs de coup d'État à Kinshasa : "La situation est sous contrôle" (Sylvano Kasongo)
2022-02-07
2022-02-07
07.02.2022
2022-02-07
2022-02-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/07-13/kasongo_sylvano_commissaire_pnc_20_0.jpeg
Général Sylvano Kasongo, numéro 1 de la Police nationale congolaise (PNC) ville de Kinshasa
Au regard des rumeurs de coup d'État qui circulent depuis samedi 5 février dernier dans la capitale Kinshasa, "la situation est sous contrôle" a rassuré ce lundi 7 février 2022, le n°1 de la police/Kinshasa, le commissaire divisionnaire adjoint, Sylvano Kasongo.
"Tout est calme. Il n'y a aucun problème. La police a été déployée partout à travers tous les points chauds pour que les gens vaquent librement à leurs occupations. Il ne faut pas vous fier à ceux qui parlent pour faire peur aux gens. Nous faisons confiance en nos institutions", a-t-il poursuivi.
Néanmoins, "si quelqu'un veut troubler l'ordre public, il sera arrêté".
A noter que, depuis le week-end dernier, il y a une présence inhabituelle des éléments de la police dans plusieurs artères de la ville de Kinshasa. Ce qui crée, d'ailleurs, un climat de panique dans le chef de la population.
MediaCongo LM
LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
10432 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
L'autorité du pays doit faire attention. Surtout il doit tirer les oreilles des hommes de son entourage. Moi je vous proposerai de vous rapprocher encore une fois de Kamerhe. De lui, vous puissiez l'expérience. Votre entourage est constitué des personnes assoiffées d'argent et rien que ça.
C'est juste un conseil. A prendre ou à laisser
Sylvano Kasongo, tu peux aller arrêter ceux qui égorgent nos concitoyens à Beni. C'est là qu'il y a du boulot, monsieur
KASONGO CALME TOI, TU NE PEUX RIEN, CE N'EST MÊME PAS À TON NIVEAU, QUE TSHISEKEDI CONTINUE À JOUÉ AVEC SON KADIMA, ILS VONT VIVRE L'ÉVÉNEMENT EN DIRECT, LE CONGO SE TROUVE À UN POINT DE LA SOUFFRANCE QUI NE DIT PAS SON NOM, ALORS VOS SKETCHS QUE VOUS FAITES AU POUVOIR EN NOURRISSANT LES CONGOLAIS AVEC VOS PROMESSES BÊTE, PLUS QUESTION, AVANT LES ÉLECTIONS VOUS ALLEZ VIVRE LES CHOSES.
Rien n'arrivera . Tout est distraction. Fatshi fera son deuxième mandat sans problème .
Personne ne fera un coup d'Etat, l'actuel chef de l'Etat fera ses deux mandats malgré les avis de ceux qui ne l'aiment pas, c'est un homme exceptionnel. Personne parmi tous ceux qui sont cités ne pouvait en TROIS ANS arrivés à ces résultats. BEAUCOUP restent à faire, mais il a relevé des défis On est en démocratie, chacun à le droit de rêver
@ Merlin Massamba Amba | Y7P79AW - posté le 07 02 2022 à 15:52 - Tu as droit de rever mais c'est le futur qui nous le dira. En passant, pensez-vousquece monsieur mérite un second mandat democratique? De deux ceux qui sont venus avec l'afdl, entre autres Joseph "Kabila" est votre partenaire, a dit Trichekedi. Et leur parrain Kagamé est le frère de Trichekedi, comme il l'a dit lui-meme. Alors?
Felix sera reelu president de la republique en 2023, on ne va pas et on a pas besoin d'un desordre organisE par ceux qui sont venu avec l'afdl qui a pour consequence la guerre de l'est
#PonaCongo
Distraction. Avec un coup d'Etat, le pauvre Kasongo pourrait parler? Cette tribu Luba est terrible vraiment. TShilombo sera battu en 2023 par Fayulu ou Katumbi on n'a pas besoin de coup d'Etat pour le coup d'Etat, Tshilombo est permeable arretez avec vos betises theatrales des cons aventuriers Hier les talibans ont casse plusieurs vehicules et ravi plusieurs telephones a la 10e rue, mais la guerre civile n'est pas loin.
Général Sylvano Kasongo, numéro 1 de la Police nationale congolaise (PNC) ville de Kinshasa