Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Elections 2023 : les députés révolutionnaires pour une majorité parlementaire en faveur de Tshisekedi

2022-02-02
02.02.2022
2022-02-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/02-fevr/01-06/deputes_revolutionnaires_union_sacree_22.jpeg -

Les députés nationaux de l’Union sacrée de la Nation ont pris position en apportant leur soutien indéfectible au Président de la République.

A l’occasion de la commémoration du cinquième anniversaire de la disparition d’Etienne Tshisekedi, ces élus disent soutenir le Chef de l’Etat pour les échéances électorales de 2023, en lui promettant une majorité parlementaire écrasante.

“ Nous députés nationaux révolutionnaires de l’Union sacrée de la nation, réitérons notre soutien indéfectible et inconditionnel au président de la république et à ses actions, en lui renouvelant notre loyauté et fidélité. Soutenons le chef de l’Etat à la magistrature suprême aux échéances avenirs pour le compte de l’union sacrée, et consentons à lui offrir incontestablement une majorité parlementaire confortable lors des élections de 2023 ”, déclaration faite ce mardi 01 février.

En outre, ils mettent en garde toute personne malveillante qui milite contre la vision du Chef de l’Etat ainsi que la stabilité de l’Union sacrée.

“…mettons en garde tous ceux qui prennent des initiatives individuelles, égocentriques et qui exercent leur liberté politique contre la vision du président de la république. Rappelons à l’ordre tous les tireurs de ficèles, des pêcheurs en eau trouble, qui par leur velléité politique, des stratégies occultes, tentent de mettre en péril la stabilité de l’union sacrée ainsi que des institutions de la république ”, poursuivent-ils.

Au sein de l’Union sacrée, des discours de renouvellement de fidélité ne font que se multiplient après que Jean-Marc Kabund ait annoncé via twitter, sa démission au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale. Le départ du maître-nageur au côté du Président de la République risquerait d’ébranler à la fois la classe politique congolaise, le système de gouvernance, le parti présidentiel et une bonne partie des institutions de la République.

Cephas Kabamba
24 sur 24 CD / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
9073 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bob @65TAKTN   Message  - Publié le 02.02.2022 à 19:40
Ba député ya miyibi, botala ba chapeau na bango, bozela 2023 mingi bokolela.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 02.02.2022 à 19:38
Vous les appelez députés, qui les a voté ? Une bande des mendiants nommé par kabila, lui victime d'une classe politique sans vision, les flatteurs des postes que vous appelez député, tout les gouvernants du régime de tshisekedi sont arrivé aux affaires par la fraude en commençant par lui même tshisekedi, lukuta koleka Satan

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NJQ6MVN   Message  - Publié le 02.02.2022 à 18:25
Des deputés bêtes. Es-ce dans un pays qui se dit democratique les deputés doivent renouveller leur loyaté? Es ce Les deputés Americains ou Français renouvelle aussi leur loyoté? Des pratiques de leur Kabila continue toujours donc Kabila est une reference pour pour Felix et son equipe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EKO SIMBA KAKA @2AISSGH   Message  - Publié le 02.02.2022 à 16:06
Euh!Daniel Nsafu aussi? euh euh euh

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Éjection de Kabund: la NDSCI demande à Tshisekedi d’anéantir l’Union sacrée, obtenue dans la «corruption et escroquerie»
left
Article précédent 5 ans après la mort de E. Tshisekedi : "Le sphinx de Limete est une école de bonnes valeurs qui doit être la source d'inspiration" croit Afani Idrissa Mangala

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance