Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Société

Affaire RAM : 24heures après son arrestation, le greffier du tricom libéré

2022-01-28
28.01.2022
2022-01-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/tribunal-de-commerce-22.jpeg -

Le greffier du Tribunal de Commerce de Kinshasa/Gombe, Jules Ngoy, a été rélaxé jeudi 27 janvier 2022.

Le porte-parole du Comité laïc de coordination (CLC), maître Hervé Diakiese , qui confirme cette information, précise que Jules Ngoy a quitté la prison de Makala depuis hier jeudi.

Jules Ngoy, greffier du tribunal du commerce de Kinshasa a été arrêté mercredi 26 janvier pour avoir notifié aux opérateurs des télécommunications l’ordonnance de cessation du prélèvement du Registre des Appareils Mobiles (RAM).

Depuis son instauration jusqu’à ce jour, le Registre des Appareils Mobiles (RAM), a fait l’objet de plusieurs interrogations dans le chef de toute la population congolaise qui est la première victime, mais aussi plusieurs examens auprès des particuliers et instances publiques. Pour d’aucun cette taxe n’a été la bienvenue.

A ce jour, une sanction parlementaire est déjà en gestation contre le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde au sujet du prélèvement de cette taxe.

À en croire, le député National Eliezer Ntambwe, l’assemblée nationale s’apprête à sanctionner Jean-Michel Sama Lukonde car il n’a pas pris en compte la demande de des deux chambres du parlement pour la supression pure et simple de la taxe RAM.

Dans un arrêt rendu ce 24 janvier 2020, le tribunal de commerce de Kinshasa a demandé aux réseaux de télécommunication (Airtel, Vodacom, Orange et Africell ) de cesser immédiatement tous prélèvements des sommes au titre de Registre des Appareils Mobiles (RAM), à l’occasion de toute recharge de crédit ou par tous autres mécanismes d’accès au service contractuel entre les requérants et de la sommé.

Cephas Kabamba
24 sur 24 CD / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
9118 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jacques @8YXSULX   Message  - Publié le 28.01.2022 à 21:22
Il etait arrêté pourquoi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 28.01.2022 à 17:42
Basila soni

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @QEX7EWO   Message  - Publié le 28.01.2022 à 15:48
Quel crime ce greffier a-t-il commis? C'est bizarre. Pendant ce temps, il y a des voleurs d'argent de l’État qui se pavanent, en liberté. Comme greffier engagé par la république, un des volets de son travail consiste à notifier les décisions rendues par son tribunal. Qu'on nous montre la faute qu'il aurait commise en s'acquittant de son travail! Si un militaire tue un ennemi au front, est-il poursuivable pour meurtre?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 28.01.2022 à 15:33
Là où l'idiot de tshisekedi fait fortune avec sa famille et sa bande de malfrats, en tout cas, il y aura une solution pour lui, je pense qu'il se souvient de KONDE en Guinée et de CABORE à BURKINA yebela

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Smig passe de 7.075 FC à 14.500 FC dès 2025 (Ministre de l’Emploi et travail)
left
Article précédent Démantèlement à Kinshasa d'un réseau de falsificateurs des permis de conduire, vignettes et cartes roses

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance