Société
Le Vice-premier ministre, ministre de la Fonction Publique, Jean-Pierre Lihau Ebua a annoncé ce jeudi 20 janvier 2022, que le Gouvernement a disponibilisé les fonds nécessaires auprès des banques commerciales pour la paie complémentaire des mois d’Octobre, Novembre , Décembre 2021 et Janvier 2022 de 22. 870 agents de l’État mécanisés.
« Heureux d’annoncer aux 22.870 Agents concernés par la 1ère vague de mécanisation, que le Gouvernement a tenu son engagement en disponibilisant les fonds nécessaires à cette opération auprès des banques commerciales pour la paie complémentaire d’Octobre, Novembre et Décembre 2021 et Janvier 2022.
Les vagues de mécanisation salariale vont se succéder jusqu’à ce qu’on mette fin à ce phénomène incongru des agents “non payés” au sein de l’Administration Publique tout en œuvrant pour l’assainissement et la fiabilisation du Fichier de référence de l’Administration Publique (FRAP)
Le rabattement du taux de l’IPR de 15 à 3% sur les rémunérations des Agents de l’Etat sera effectif dès ce mois de janvier conformément aux engagements du Gouvernement à Bibwa.
Nous espérons que cette mesure permettra de booster tant soit peu le faible pouvoir d’achat des fonctionnaires », a annoncé le ministère Jeudi sur Facebook, après le point de presse du ministre de la Fonction Publique.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jean-Pierre Lihau Ebua, Vice-premier ministre, ministre de la Fonction Publique