Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Société

Attentat : l’ÉciDé Devos Kitoko échappe à la mort

2022-01-17
17.01.2022
2022-01-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/kitoko_vehicule_22_0214.jpg -

Le secrétaire général de l’EciDé, Devos Kitoko a failli laisser sa peau avec sa femme et l’un de ses enfants. Son véhicule a été pris dimanche en filature par une jeep grise (non identifiée) qui arrivé, au niveau de l’UPN, l’a gravement percuté sur le flanc droit.
 
Heureusement que l’emplacement de son véhicule a fait échouer la tentative. Son récit est poignant. « Aujourd’hui [ dimanche 16 janvier 2022 ] à 20h, devant l’Université pédagogique nationale (UPN), à la hauteur de la deuxième porte après la Rawbank UPN, nous étions à bord de notre voiture à notre angle droit de retour à la maison en provenance de la réunion du bureau national restreint du parti à Faden house. A notre angle gauche, bien devant, un minibus en stationnent derrière lequel était garée une jeep grise. Devant notre voiture du côté droit, une voiture « Ketch » de transport en commun faisait descendre les passagers. Le temps que mon fils qui était au volant s’arrête pour attendre que la voiture IST finisse à descendre les clients, la jeep devant nous à gauche derrière le minibus démarre à vive à l’allure tel dans un film des gangs américains, transverse la route et fonce sur nous visant la portière de devant », raconte sous émotion Devos Kitoko.

Une déflagration. Tout le monde détale. Puis, les plus courageux reviennent sur le lieu du drame et constatent que le bras droit de Fayulu a été visé par un attentat. « Un coup sous forme d’une bombe s’est abattu sur nous », témoigne à Ouragan.cd le rescapé, montrant « l’aile droite de sa voiture rasée jusqu’au pare-choc de derrière ».

Preuve d’une opération bien commanditée. Les auteurs de cet acte bien prémédité ont disparu en une fraction de seconde. Ils ont roulé à tombeau ouvert. « L’absence d’embouteillages derrière nous les a facilités la fuite », s’indigne Kitoko. Le numéro 2 du parti phare de Lamuka explique s’il a échappé à cet attentat, c’est à cause de cette voiture IST qui était devant en stationnement. C’était un obstacle qui a géné les exécutants du horrible projet à atteindre la cible. Dieu merci, la position de ma voiture en fil d’autres, ne lui a pas permis en traversant la route du côté gauche vers le côté droit, de nous frapper frontalement. « Il a rasé l’aile droite en fonçant sur la portière gauche pour nous projeter », glorifie-t-il son Dieu.

Lui-même, son épouse Angel et son fils qui était au volant, sont sortis indemnes, sans blessures, ni fracture. Toujours menacé de mort, Devos Kitoko n’est pas pourtant prêt à abdiquer. Droit dans ses bottes, il promet de poursuivre son combat contre les jouisseurs du « hold-up électoral ». Avec la nouvelle Ceni dirigée par Kadima, un produit de la tricherie, l’EciDé-son parti et Lamuka, seront toujours en première ligne pour dire non au « pouvoir usurpateur » et surtout pour exiger la dépolitisation de cette institution censée organiser des élections voulues libres, crédibles et transparentes.

Landry Amisi
OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8718 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 18.01.2022 à 03:41
Qu'il nous foute la paix celui-là avec une tête des burundais,on n'en plus besoin chez nous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 18.01.2022 à 00:58
Devos Kitoko, calmez-vous, il peut tout simplement s’agir d’un simple accident de circulation avec un chauffard ou une conduite en état d’ivresse, quel poids vous pensez que vous avez? Une grenouille qui se send plus grosse qu’une vache, c’est vraiment rigolo. Nous sommes tous heureux que vous et votre famille vous portez bien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meka-Okangama @6VTSV3N   Message  - Publié le 18.01.2022 à 00:38
Le pouvoir rend fou,c'est commandite par tshilombo et ses sbires qui se croient maintenant eternelles C'est le meme mode operatoire perpetre contre Paul Nsapu en NOV 2021. Le sang des milliers des combattants qui sont mort pour l'avenement du droit de l'homme et de la democratie crient vengeance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Smig passe de 7.075 FC à 14.500 FC dès 2025 (Ministre de l’Emploi et travail)
left
Article précédent Démantèlement à Kinshasa d'un réseau de falsificateurs des permis de conduire, vignettes et cartes roses

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance