Politique
Devant quelques combattants de l'Union pour la démocratie et le progrès réunis dans sa résidence le samedi 15 janvier, Jean-Marc Kabund a dénoncé haut et fort le sabotage de sa résidence et souligne que la joie des commanditaires est de courte durée.
"Je suis convaincu et même très convaincu que ceux qui ont planifié ce qui vient de m'arriver, leur joie est de courte durée", a déclaré Jean-Marc Kabund devant les combattants.
À la demande des combattants concernant le retrait de la démission de Jean-Marc Kabund de son poste de premier vice-président de la chambre basse du parlement, Kabund a sollicité un temps de réflexion avant de fixer l'opinion publique sur le retrait ou pas de sa démission comme annoncé sur son compte Twitter.
Par ailleurs, il faut ajouter que pendant que Jean-Marc était dans sa résidence avec certains combattants, de l'autre côté, au siège du parti, les combattants anti Kabund ont vandalisé son bureau, entonnant des chansons hostiles et exigeant même son départ à la tête du parti présidentiel.
Pour l'instant, l'opinion publique reste sur sa soif de connaître si Jean-Marc Kabund va assumer l'annonce de sa démission ou va se rétracter pour préserver la paix au sein de la majorité présidentielle.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jean-Marc Kabund