Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Kwango : la malnutrition fait rage chez les enfants

2022-01-04
04.01.2022
2022-01-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/03-09/malnutrition_enfant_22.jpg -

La situation nutritionnelle est critique dans la province du Kwango. 85% de cas de malnutrition chez les enfants de moins de 5 ans ont été répertoriés dans le territoire de Feshi. Un chiffre alarmant, car le futur du territoire s’annonce très mal du point de vue intelligence, selon monsieur Jacques Kibadi Kalula nutritionniste de la zone de santé de Feshi dans le kwango.

Ces enfants qui souffrent de la malnutrition vont grandir parfois au territoire et étudier également soit dans le territoire soit à ailleurs mais le vrai problème est que ces enfants n’auront pas de capacités intellectuelles normales car la malnutrition va influencer négativement leur quotient intellectuel.

Aujourd’hui lutter contre les autres fléaux c’est bien bon mais, demain ça sera encore du pire avec une génération des incompris appelée génération des malnutris. Car tous les malnutris sont des incompris, la RDC a besoin de ces enfants et au risque de les perdre, il faut vite intervenir avec des projets de lutte contre cette malnutrition dans ce coin du pays, qui devient déjà aiguë et/ou chronique soit que le gouvernement national mette en disposition de la zone de santé des moyens pour lutter contre ce fléau car il y a déjà un projet initié par les Nutritionnistes du Bureau central de la zone de santé de Feshi dans ce cadre enfin de prévenir l’avenir de l’enfant Kwangolais seule la mise en œuvre qui reste.

Timothée Nzamba
4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8595 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Dans la fièvre de l’arrivée de Felix Tshisekedi, le Sankuru prêt à exposer au chef de l’Etat ses désidératas
left
Article précédent Rutshuru : 18 pêcheurs congolais croupissent toujours dans une prison en Ouganda

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 12 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Politique Le FCC appelle à des sanctions contre les responsables de l'attaque de la résidence de Joseph Kabila

01.08.2024, 6 commentaires

Politique Accord de cessez-le-feu de Luanda entre le Rwanda-RDC : l’AFC/M23 se dit non concernée

02.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance