Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Kamituga/Tangila : plus de 300.000.000FC de paie des enseignants emportés par des bandits

2022-01-01
01.01.2022
2022-01-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/01-02/enseignants_greve_manif_nord_kivu_21_1.jpeg -

Nous vous l’avons dit le matin, la paroisse Saint François-Xavier de Tangila, à Kamituga; a été attaquée par des bandits armés le vendredi 31 décembre 2021 aux environs de 21 heures.

Outre le prêtre blessé à la jambe par les balles lui tirées par les malfrats ; l’on a enregistré le vol de plus de 300 millions de francs congolais. Somme destinée à la paie du mois de décembre des enseignants et autres agents EPST de la ville de Kamituga.

Roger Ndagano, Assistant provincial du Service de paie des enseignants, procince edicationelle Sud Kivu 3 à Kamituga, qui a confirmé l’information à Laprunelleerdc.info; dit être au regret d’apprendre cela, lui-même étant concerné.

« 325 446 000 francs congolais pour la paie des enseignants ont été volés. Je ne sais quoi dire. Moi même je suis concerné. Il est un peu difficile de dire à quelqu’un qui attendait impatiemment son salaire pour ses besoins de cette fin d’année; que ça a été volé« ; déplore-t-il.

Cette situation a été à la base d’une manifestation de colère des enseignants et quelques jeunes catholiques dans la ville ce samedi.

Ceux-ci ont barricadé la route et brûlé des pneus sur la chaussée; demandant aux autorités de s’impliquer, pour trouver les auteurs de cet acte.

Disons que la ville de Kamituga fait face à une recrudescence de l’insécurité depuis plusieurs maintenant.

Il ne se passe pas 72 heures sans enregistrer des cas de vol à mains armées dans la ville.

Les autorités ayant la charge de la sécurité des civils et de leurs biens sont appelés à doubler d’efforts pour en finir avec cette situation.

Mukamba Mulebelwa, à Kamituga
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8943 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


RAISON @SHQT266   Message  - Publié le 02.01.2022 à 09:48
Où est l'état de droit dans ce cas?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 01.01.2022 à 20:45
Ça fait rire franchement, ce quel pays comme personne n'est sérieux, c'est du n'importe quoi, cela est en complicité avec ceux qui étaient chargés de faire cette opération, pourquoi ils n'ont pas pris des dispositions secondaires pour sécurisé l'argent, pas n'importe quel somme, 300 millions, attend, il ne faut pas perdre des gens pour des idiots, un où toute autorité est voleur et moins sérieux, comment un pays peut évoluer comme ça cette ville il y a des banques ? Vraiment, tshisekedi lui même escroc les congolais avec l'histoire bidon de RAM, même ceux qui sont dans les territoires chacun cherche comment voler, ahahah RDC. Mawa mboka n'a ngai

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Guerre dans l’est : le AFC/M23 impose l'enregistrement forcé des entreprises dans les zones occupées, l'économie locale menacée
left
Article précédent Nord-Kivu : une cinquantaine de jeunes kidnappés par des hommes armés à Nyiragongo

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 12 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance