Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Attentat de Beni : Le bilan revu à la hausse, 8 morts !

2021-12-26
26.12.2021
Société
2021-12-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/20-26/Beni-Explosion_26dec_2021.jpg -

Lors d’un briefing, ce dimanche 26 décembre 2021, à Kinshasa, le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya, a fait savoir que le bilan de l’attentat de Beni, au Nord-Kivu, samedi, a été revu à la hausse. À l’en croire, le bilan est passé de 6 à 8 morts et 20 blessés.

« Le dernier bilan que nous avons récolté ce soir fait état de 8 compatriotes décédés dont un officier des forces armées de la RDC, capitaine à la 22ème brigade qui était avec sa femme et son enfant au restaurant. Les services de sécurité et le corps médical ont dressé un bilan provisoire établi pour le moment à 20 blessés à la suite donc de l’explosion qui a eu lieu hier », a indiqué le porte-parole du gouvernement.

Par ailleurs, le ministre Muyaya a bel et bien confirmé qu’il s’agit d’une attaque terroriste islamiste, vu le mode opératoire du Kamikaze qui fait exploser la bombe en plein centre-ville à Beni. Occasion pour lui de préciser que cet attentat ne vient pas décourager les services de sécurité engagés dans cette partie du pays pour éradiquer les forces négatives qui insécurisent la région de Beni.

« Mais déjà une attaque de cette ampleur, organisée le jour de Noël, vous savez bien à quel type de menace auquel nous faisons face. C’est donc une attaque terroriste islamiste », a-t-il ajouté

Prenant la parole au cours de ce briefing, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Ndima Constant, est revenu sur les mesures qui ont été prises pour sécuriser davantage les grandes villes du Nord-Kivu. Il s’agit, selon lui, notamment du durcissement du couvre-feu à Beni ramené de 21 heures à 19 heures.

 

Fidèle Kitsa
actu30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8598 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Butembo : Pour des « raisons sécuritaires », le concert populaire de Werrason reporté à une date ultérieure (Officiel)
left
Article précédent Félix Tshisekedi à Kabeya Kamuanga: « Le pays a été détruit par les anciens régimes »

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 14 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 12 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 12 commentaires

Politique Guerre à l'Est du pays : et si le plan du Maréchal Mobutu était-il la solution ? s'interroge Thomas Luhaka !

25.07.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance