Société
Dans l'affaire opposant l’ancien administrateur général de l’Agence National de Renseignements, Kalev Mutond, en cavale, à Jean-Claude Muyambo et consorts, la cour d’appel a déclaré non fondée et a rejeté la requête de réouverture des débats contre l’AG honoraire de l’ANR introduite par Muyambo, président de Scode( le parti Solidarité congolaise pour la démocratie et le développement ).
La partie Kalev a, en effet, demandé à plusieurs reprises à la cour d’appel de clore ce dossier pour absentéisme des plaignants.
Il faut rappeler que ce dernier, ainsi que d'autres plaignants dont Christopher Ngoy de la société civile avaient saisi la justice pour tortures, traitement inhumain et dégradant dont ils étaient victimes lors de leur arrestation et incarcération dans les locaux de l'ANR, à l'époque dirigée par Kalev Mutond.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesSociété Affaire Bukanga-Lonzo : le ministère public requiert 20 ans de prison contre Matata Ponyo et 10 ans d’inéligibilité
23.04.2025, 8 commentairesProvinces Suspension du PPRD : Jacquemain Shabani donne l'ordre aux Gouverneurs pour le respect de sa décision
22.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Kalev Mutond