Société
Dans un contexte de tensions au sein du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), huit hauts conseillers ont décidé d’agir en adressant une deuxième lettre au vice-président de cette institution d’appui à la démocratie. Cette démarche intervient alors que les deux sessions ordinaires prévues pour le mois de mai coïncident avec des jours fériés, les 1ᵉʳ et 17 mai.
Le porte-parole du groupe, Serge Kabongo As, a souligné l’importance de cette session en affirmant que celle-ci est jugée « nécessaire » pour discuter sereinement des enjeux qui préoccupent le CSAC. Les conseillers estiment qu’il s’agit d’un « devoir impérieux » pour assurer la continuité du bon fonctionnement de l’institution.
Cette demande de session extraordinaire témoigne de l’inquiétude croissante des conseillers concernant la gestion actuelle du CSAC et leur souhait d’instaurer un dialogue constructif. Ils espèrent ainsi aborder des questions cruciales pour l’avenir de l’institution et garantir le respect de ses missions dans le domaine de l’audiovisuel et de la communication.
La réponse du vice-président et la tenue d’une telle session restent à surveiller, alors que la situation continue d’évoluer.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesSociété Affaire Bukanga-Lonzo : le ministère public requiert 20 ans de prison contre Matata Ponyo et 10 ans d’inéligibilité
23.04.2025, 8 commentairesProvinces Suspension du PPRD : Jacquemain Shabani donne l'ordre aux Gouverneurs pour le respect de sa décision
22.04.2025, 7 commentaires
Ils nous font confiance