Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Société

Malaise au CSAC : Huit conseillers demandent une session extraordinaire

2025-04-24
24.04.2025
2025-04-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/04-avril/21-27/csac_serge_kabongo_et_prdt_bosembe_christian_24_avril_2025.jpg -

Dans un contexte de tensions au sein du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), huit hauts conseillers ont décidé d’agir en adressant une deuxième lettre au vice-président de cette institution d’appui à la démocratie. Cette démarche intervient alors que les deux sessions ordinaires prévues pour le mois de mai coïncident avec des jours fériés, les 1ᵉʳ et 17 mai.

Le porte-parole du groupe, Serge Kabongo As, a souligné l’importance de cette session en affirmant que celle-ci est jugée « nécessaire » pour discuter sereinement des enjeux qui préoccupent le CSAC. Les conseillers estiment qu’il s’agit d’un « devoir impérieux » pour assurer la continuité du bon fonctionnement de l’institution.

Cette demande de session extraordinaire témoigne de l’inquiétude croissante des conseillers concernant la gestion actuelle du CSAC et leur souhait d’instaurer un dialogue constructif. Ils espèrent ainsi aborder des questions cruciales pour l’avenir de l’institution et garantir le respect de ses missions dans le domaine de l’audiovisuel et de la communication.

La réponse du vice-président et la tenue d’une telle session restent à surveiller, alors que la situation continue d’évoluer.


Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
332 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Femmes: le Gouvernement appelé à imposer des sanctions fermes contre les propos sexistes
left
Article précédent 9e Édition Expo Béton : Didier Tenge Litho appelle à réinventer des villes pour faire face à la croissance exponentielle de la population

Les plus commentés

Politique Le PPRD complètement écarté de la scène politique

23.04.2025, 9 commentaires

Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa

23.04.2025, 8 commentaires

Société Affaire Bukanga-Lonzo : le ministère public requiert 20 ans de prison contre Matata Ponyo et 10 ans d’inéligibilité

23.04.2025, 8 commentaires

Provinces Suspension du PPRD : Jacquemain Shabani donne l'ordre aux Gouverneurs pour le respect de sa décision

22.04.2025, 7 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance