Présence de la police rwandaise: Patrick Muyaya crie au fakenews
2021-12-21
2021-12-21
21.12.2021
2021-12-21
2021-12-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/13-19/muyaya_patrick_conf_presse_21.jpeg
Patrick Muyaya, Porte-parole du gouvernement et ministre de la Communication et des Médias
Après la ville morte décrétée lundi par les mouvements citoyens pour protester contre « la présence » des policiers rwandais sur le sol congolais, le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya sort de sa réserve. Il affirme que ces informations sont fausses.
"Les événements de Goma sont la preuve de la dangerosité des fakenews. Aucune image, preuve de la quelconque présence de l’armée rwandaise. Seulement beaucoup de manipulation. Il est urgent de faire une coalition contre les fakenews. Des vies seront protégées".
Pour la population, ces explications du ministre Muyaya n’ont pas convaincu. "Votre politique de justification ne marche pas. Attendre la manifestation et la mort des congolais pour ensuite se prononcer tué la véracité de vos propos". Et de rappeler le tâtonnement en rapport avec le dossier de l’armée ougandaise.
"Ils étaient là et en même temps vous aviez nié les faits".
Le ministre de la Communication et Médias a donc été appelé à veiller à la diffusion de la bonne information.
Pour rappel, la Police nationale rwandaise et la Police nationale congolaise ont signé un protocole d'accord pour officialiser la coopération bilatérale transfrontalière dans divers secteurs de maintien de l'ordre. Ce document qui engage les deux pays dans une coopération appelée à combattre la criminalité transnationale, le terrorisme, la contrebande, le trafic de stupéfiants, la contrefaçon de monnaie et la prolifération des armes légères et de petit calibre. Les deux camps se sont également engagés à partager l'expertise et les renseignements.
MediaCongo La Rédaction
La Rédaction
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
9694 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
En fait, à regarder son image de près, on est rassuré que Muyaya a la physionomie d'un menteur professionnel et d'un bon réciteur. C'est donc inné.
Tshilombo est un incompétent. Je n'ai jamais vu un Chef de l'Etat dans un pays qui se veut démocratique signer des accords à la place du gouvernement. De la même manière qu'il a mis en place l'escroquérie RAM c'est de la même façon qu'il accepte céder le Congo aux Rwandais mais cela ne marchera pas. Il faudra d'abord exterminer tous les nationalistes et patriotes avant de réussir sa balkanisation.
MUYAYA PATRICK UN MENTEUR EHONTE, VRAIMENT RDC MAWA
IL A DIT MEME CHOSE A L'ENTREE DE L'ARMEE OUGANDAISE, IL A NIE LE MATIN , ALORS QUE L'ARMEE OUGANDAISE ETAIT DEJA ENTREE DANS LE SOL CONGOLAIS. AUJOURD'HUI IL RENIE ENCORE.
Aïe ! Excellence, il fallait rester au Parlement. Au gouvernement vous êtes entre le marteau et l'enclume : ou vous dites la vérité et vous perdez votre poste, ou vous ne la dites pas et vous restez parmi les mbwarriors (comme l'a si bien trouvé Linon). Mais, en tant que porte-parole, vous êtes obligé de parler, de dire quelque chose. J'ai pitié de vous
Garçon de courses de Félix, tu penses que le peuple Congolais fait toujours confiance à tes paroles mensongères, mawa, va les raconter à tes enfants qui sont habitués à tes fausses promesses.
Ce monsieur je ne sais pas si un jour il pourra foulé ses pieds à Goma. Il prend la population de Goma comme des vaux rien? Je pense qu'il est contaminé par l'immaturité de son chef.
Fakenews a Kin oui mais pas a Goma, eux, ils ont vu les policiers rawandais en live
Comme Kabila, Mende a aussi des adeptes. Pourquoi n'est pas être imitateur de Christ? Celui dont dans la bouche il n'y avait ni mensonges ni contre vérités. Du moins Goma d'hier a montré que le pouvoir est l'émanation du peuple. Vivement 2023 pour mettre hors d'état de nuire le manque de vision politique dans notre pays
Ce mbwarrior est un délégué menteur, il dit toujours le contraire de ce qui se fait. Il a nié la présence ougandaise sur le sol de la RDC, il parle de fakenews la présence de la police rwandaise à Goma en même temps que sur les antennes de la Voie d4amérique, monsieur Karega, ambassadeur du Rwanda affirme et va même plus loin pour nous annoncer la venue des somaliens et autres.
C'est encore toi qui nous disait que les troupes ougandaises n'étaient pas entrées en RDC alors qu'au même moment il y avait des bombardements de l'aviation militaire ougandaise sur les positions des ADF. Si la honte pouvait tuer, tu serais déjà mort, monsieur Patrick MUYAYA !
Voilà un autre Mende en miniature. Tu pense que les Congolais sont dupes. Ton chef a accepté et signé les accords avec le rwanda permis les closes il y a la construction des maisons et l'appui sécuritaire donc arrête de nous prendre comme des cons.
Patrick Muyaya, Porte-parole du gouvernement et ministre de la Communication et des Médias