Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : un convoi de la Monusco attaqué à Djugu

2021-12-20
20.12.2021
2021-12-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/13-19/monusco_convoi_21.jpg -

Un convoi de la Monusco escortant une équipe de la Croix rouge locale et des opérateurs économiques a été attaqué dimanche 19 décembre par des miliciens de la CODECO, au village Dhedja, dans le territoire de Djugu. Selon des témoins, les secouristes s’étaient rendus dans cette zone pour procéder à l’inhumation des corps des personnes tuées il y a plus de deux semaines par les éléments de ce groupe armé.

Certains commerçants profitaient de cette occasion pour se rendre au marché le Boulé, car ce tronçon dangereux est régulièrement pris pour cible par ces miliciens de la CODECO.

Josaphat Dino, un notable dans la zone qui est joint au téléphone par la Radio Okapi, témoigne qu'après des échanges de tirs, le convoi de la Monusco a dû rebrousser chemin.

Pour la Monusco, les Nations unies ne reculeront jamais face à l'ennemi. Jean Tobie Okala, son chargé de communication de la mission onusienne en Ituri, déclare que la Monusco ne se laissera pas intimider par ces attaques lâches des ennemis de la paix, qui pensent qu'ils peuvent installer le chaos et vivre impunément.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8924 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 20.12.2021 à 21:52
Vous ne reculerez jamais devant l'ennemi et pourtant vous venez de battre à retraite! Quel mensonge alors que vous VENEZ JUSTE DE RECULER! Inutile donc de vous associer à une opération conjointe! Restez tranquille dans votre camp, MONUSCO!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Nationaliste @EH8M1OQ   Message  - Publié le 20.12.2021 à 18:10
Les ougandais, les Kényans, les rwandais sont sur le sol congolais soit disant combattre les rebelles alors que chaque jours on compte des morts. Hier l'opposition chantait manque de leadership fort. Aujourdh'hui aux affaires où est passé le leadership fort?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dick-Dikens @DN2DTPO   Message  - Publié le 20.12.2021 à 18:08
Vous voulez considérer les congolais comme des idiots ou quoi? On vous attaque, vous battez en retraite et vous dites que vous n'allez pas reculer? Alors pourquoi n'avez-vous pas poursuivi votre route ? Bande des incapables. Nous congolais nous ne voulons plus de vous, pliez vos bagages et retournez d'où vous êtes venus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dick-Dikens @DN2DTPO   Message  - Publié le 20.12.2021 à 17:00
Et avec cette incapacité à vous défendre vous-mêmes, vous voulez que vous soyez associés aux opérations conjointes UPDF-FARDC. N'est-ce pas de la pire sorcellerie?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasaï-Central : insalubrité aux marchés de Kananga, les marchands sollicitent l’installation des poubelles
left
Article précédent Est de la RDC : les efforts diplomatiques s’intensifient, mais la violence persiste

Les plus commentés

Politique Le PPRD complètement écarté de la scène politique

23.04.2025, 9 commentaires

Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa

23.04.2025, 8 commentaires

Société Affaire Bukanga-Lonzo : le ministère public requiert 20 ans de prison contre Matata Ponyo et 10 ans d’inéligibilité

23.04.2025, 8 commentaires

Provinces Suspension du PPRD : Jacquemain Shabani donne l'ordre aux Gouverneurs pour le respect de sa décision

22.04.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance