Provinces
Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir mis la main samedi 18 décembre dernier sur Kawubula Martin, président de la société civile de Mbau, cité située dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Dans un message ce dimanche 19 décembre, le porte-parole de l’armée dans le Grand Nord, le capitaine Anthony Mwalushayi informe que ce leader local est en collaboration avec les Forces Démocratiques Alliées (ADF).
“Arrêté par les FARDC au village Ngazi, à plus ou moins 22 kilomètres au Sud-est de Cantine, Kambale Kawubula Martin est en intelligence avec les terroristes ADF/MTM”, a dit le porte-parole de l’armée.
Le capitaine Anthony Mwalushayi ajoute que ce cadre de la société civile était suivi de près par les services spécialisés. Pour l’instant, il est entre les mains de l’armée qui le mettra à la justice militaire dans les jours à venir », conclut-il.
Pour rappel, le phénomène ADF endeuille jour et nuit les populations dans les régions de Beni (Nord-Kivu) et d’Irumu (Ituri) où les FARDC font face à ces terroristes depuis plusieurs temps.
Actuellement, le gouvernement congolais combat ces rebelles au travers de l’opération “Ushujaa” qui met en coopération les armées congolaise et ougandaise pour traquer l’ennemi qui menace également l’Ouganda.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 8 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance