Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Goma : Des manifestations pour protester contre l’assassinat de 5 personnes en une seule nuit

2021-12-17
17.12.2021
2021-12-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/13-19/pnc_goma_maintient_ordre_21_0214.jpg -

Des manifestations spontanées sont signalées dans certains quartiers de la ville de Goma ce vendredi 17 décembre 2021. Il s’agit des quartiers Katoyi, Kyeshero, et Ndosho où la population a placé des barricades pour protester contre l’assassinat de (5) personnes par des bandits armés.

Au quartier Kyeshero par exemple, c’est à l’arrêt de bus Terminus Katindo que les manifestants se rassemblent. Là, deux (2) personnes ont été tuées la nuit de jeudi 16 décembre dans une boutique par des hommes armés qui ont blessé plusieurs autres dans leur retranchement.

En même temps, dans le quartier Katoyi, partie nord de la ville, c’est la même scène cet avant-midi. Des manifestants ont placé des barricades sur la chaussée pour déplorer l’assassinat d’une personne par balles par des bandis armés.

À quelques kilomètres de là, c’est-à-dire dans le quartier Ndosho, à l’ouest de la ville, quelques habitants tentent de barricader aussi la chaussée pour protester contre l’assassinat de deux (2) personnes la nuit de jeudi.

Dans tous ces coins, les éléments de l’ordre sont en train d’être déployés pour rétablir l’ordre public.

La recrudescence de la criminalité urbaine à Goma est déplorée par différentes couches de la population qui regrettent la passivité des autorités malgré l’état de siège.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8845 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 17.12.2021 à 16:21
La police Rwandaise qui a été autorisée par Tshilombo d'entrer à GOMA commence à tuer la population. Aujourd'hui la ville devient insecurisée par la volonté de Tshilombo, c'est inacceptable

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDCMonPays @F9HLZWP   Message  - Publié le 17.12.2021 à 15:08
Ah Mon Dieu, c'est vraiment tres triste cette serie continue de tuerie des paisibles citoyens. la population est abandonnee a leur triste sort. C'est toujours dans ce quartier Kyeshero que les bandits operent sans inquititude. Est ce que ses bandits a mains armees ne sont pas les militaires et les policiers mal payees, mal equipees qui commentent ses forfaits. Pourtant il ya patrouille chaque nuit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 17.12.2021 à 12:15
État de siège c'est un simple slogan de udps et son chef, avec ses discours de la merde,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La Première ministre salue l’aide humanitaire de l’UE à Goma et son appui aux processus de paix RDC-Rwanda
left
Article précédent Nord-Kivu : une cinquantaine de jeunes kidnappés par des hommes armés à Nyiragongo

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance