Provinces
Des manifestations spontanées sont signalées dans certains quartiers de la ville de Goma ce vendredi 17 décembre 2021. Il s’agit des quartiers Katoyi, Kyeshero, et Ndosho où la population a placé des barricades pour protester contre l’assassinat de (5) personnes par des bandits armés.
Au quartier Kyeshero par exemple, c’est à l’arrêt de bus Terminus Katindo que les manifestants se rassemblent. Là, deux (2) personnes ont été tuées la nuit de jeudi 16 décembre dans une boutique par des hommes armés qui ont blessé plusieurs autres dans leur retranchement.
En même temps, dans le quartier Katoyi, partie nord de la ville, c’est la même scène cet avant-midi. Des manifestants ont placé des barricades sur la chaussée pour déplorer l’assassinat d’une personne par balles par des bandis armés.
À quelques kilomètres de là, c’est-à-dire dans le quartier Ndosho, à l’ouest de la ville, quelques habitants tentent de barricader aussi la chaussée pour protester contre l’assassinat de deux (2) personnes la nuit de jeudi.
Dans tous ces coins, les éléments de l’ordre sont en train d’être déployés pour rétablir l’ordre public.
La recrudescence de la criminalité urbaine à Goma est déplorée par différentes couches de la population qui regrettent la passivité des autorités malgré l’état de siège.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance