Gouvernement Sama Lukonde : remaniement en téléchargement
2021-12-15
2021-12-15
15.12.2021
2021-12-15
2021-12-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/13-19/tshisekedi_felix_membres_du_gouvernement_sama_21.jpeg
A suivre l'adresse du chef de l'État du 13 décembre dernier sur l'état de la Nation, devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès, il est fort probable qu'il y ait remaniement du gouvernement d'ici quelques jours.
Félix Tshisekedi a publiquement reconnu que, jusque-là, le social des Congolais "n'est pas reluisant". Dans plusieurs réunions de Conseils des ministres, il n'a cessé de manifester sa déception face à beaucoup de projets qui peinent à décoller, notamment " Kinshasa Zéro trou"... "La plupart des projets en cours du gouvernement souffrent d’un manque de coordination et d’une faiblesse de
pilotage », regrette-t-il.
Il importe donc de changer le fusil d'épaule, rectifier le tir et atteindre l'objectif, celui du "peuple d'abord".
Plusieurs cadres de l'Union sacrée de la Nation lâchent qu' "un remaniement est envisagé d’ici février 2022, et le prochain chef de l’exécutif pourrait être, un ressortissant du grand Kivu ou du grand Equateur".
Et tous les regards sont tournés vers Kamerhe qui a brusquement quitté la prison depuis le 6 décembre dernier, alors qu'il écopait de 13 ans de servitude pénale principale, et Jean-Pierre Bemba, leader du Mouvement de libération du Congo, allié de taille de Félix Tshisekedi.
Nommés le 12 avril 2021 et investis deux semaines plus tard, soit le 26 avril, les " Warriors" n'auront fait que dix mois au front (s'il y aura remaniement en février), assorti d'un résultat qui laisse à désirer. Dix mois sans interférence du Front commun pour le Congo (FCC) qu'ils accusaient d'empêcher le président de la République de réaliser son programme pour le bien-être du peuple congolais.
Des indiscrétions renseignent que le dossier du remaniement est déjà "sur la table du chef". La dernière décision lui revient.
MediaCongo LM
LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
13361 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
AFTT semble avoir de bonnes intentions Mais son USN est remplie, paraît-il, des bénéficiaires des fraudes des élections dernières!!! De la fraude ne peut jaillir la vérité ni la justice. L'USN est tout simplement une mutation ou une transformation de nom du FCC. Le FCC continue à gouverner par l'intermédiaire de l'USN. La vraie solution à ce jour est de dissoudre l'Assemblée nationale et le Sénat et de procéder aux élections anticipées comme sur le plan financier il y a d'amélioration en matière de mobilisation des ressources. Toutefois, Repentez vous. Cessez de faire le mal. Fuyez les antivaleurs. Jésus-Christ revient bientôt.
Il faut réduire le nombre de ministres et le maintenir à 26 ministres en raison d'un ministre par province d'origine en tenant compte des réalités. En outre mettre sur une équipe de suivi-evaluation ou de contrôleur de mise en oeuvre des projets. C'est triste qu'AFTT est sur le chemin de l'échec. Toutefois, comme la politique est dominée par le mensonge, la ruse AFTT est contraint de tricher aux élections de 2023. Il le fera avec l'appui de Denis Kadima AFTT semble avoir de bonnes intentions Mais son USN est remplie, paraît-il, des bénéficiaires des fraudes des élections dernières!!! De la fraude ne peut jaillir la vérité ni la justice. L'USN est tout simplement une mutation ou une transformation de nom du FCC. Le FCC continue à gouverner par l'intermédiaire de l'USN. La vraie solution à ce jour est de dissoudre l'Assemblée nationale et le Sénat et de procéder aux élections anticipées comme sur le plan financier il y a d'amélioration en matière de mobilisation des ressources. Toutefois, Repentez vous. Cessez de faire le mal. Fuyez les antivaleurs. Jésus-Christ revient bientôt.
Quant a remettre V (-oleur) Kamerhe aux affaires comme premier- ministre, ce serait une grave insulte aux Congolais qui attendent de ce Voleur la restitution de ses $50 Million de butin au Tresor.
Bien que d'accord avec l'echec au Social du faineant et molasson Sama Lukonde et sa bande de pretendus-warriors, le responsable ultime de cet echec est Tshilombo Felix lui-meme, qui passe son temps a blamer les autres plutot que son incompetence et train de vie scandaleux et budgetivore en moquerie de la misere des Congolais pour qui il n'a que de vides discours et promesses.
Tout projet digne de ce nom prévoit non seulement les activités à réaliser, mais les mécanismes de suivi-évaluation. C'est comme si dans ces institutions, il n'y a pas d'experts pour conseillers ces politiciens qui ne voient que les dividendes politiques. Il n' y a rien de sérieux dans le projet Kin zéro trou. C'est du blabla et c'est mieux que les gens se taisent.
SALIMA suis vieux pour ça ,moi je ne sais que le commandement sur le terrain d'Operations d'ailleurs meme cela je ne plus de force place aux jeunes générations
les sans foufou ; vous savez très bien que si kamerhe se présenter contre tshilombo il a plus de crédibilité, vos histoires de détournements n'est amplifiés que par les fans de Tshilombo qui ont peur de kamehre rien que le fief de kamerhe le sud kivu est plus peuplé que les fans de Tshilombo a mbuji mayi
Il n' y a rien a esperer avec ce leadership Je continue a etre sceptique du jour le jour Il n' y aucune lueur d'espoir a l'horizon avec ce leadership. Un autre 5 ans serait de trop!
SHAKA, les congolais n'ont pas besoin d'une PRIME A LA CASSE.
les sans foufou ; tu ne connais rien en politique ou le sentiments n'existent pas, Kamerhe a une expériences plus que Tshilombo et tout ses amis de Bruxelles réunis ,Kamerhe par son talent et travaille peut faire vite oublier le dossier makala pour une nouvelle dynamique sociale ,rappelle toi de Zuma en afrique du sud avant de remplacer Tabo Mbeki il venait aussi de la prison comme Kamerhe, le president leich valessa aussi en pologne sortait de la prison ,Mandela ,Arafat en Palestine
Kamerhe comme chef du gouvernement serait le plus mauvais casting, cela ressemblerait même à un suicide politique pour Félix et sa bande.
Félix a raison de songer à remanier son gouvernement car le peuple ne voit que lui même si ce dernier a tendance à faire semblant de le suivre or sur terrain rien ne va.
Le social des congolais n'est pas reluisant. Cela est vrai. Le RAM aussi est un vol. Cela est également vrai Et on n'y a fait aucune allusion dans le discours.
On peut remanier mille fois mais si l'on arrête pas cette hémorragie financière au niveau de la présidence de la république et les autres institutions de da la République; ca sera toujours la même situation, rien ne changera. Si la lutte contre la corruption continue à demeurer un slogan, rien ne changera.
Tshisekedi est aux aboie, Bombay ne doit pas accepter cela ça restera dans les annales qu'il était première ministre sans rien faire, kamerhe aussi, s'il est sage qu'il refuse ce poste qui va ternir son image pour rien, tshisekedi est trop malhonnête, j'ai trop apprécié le comportement des parlementaires lors de son discour de mensonge, des images que la RTNC n'a pas voulu montrer, ce type a été ridiculisé par sa soit disant majorité, en lui traitant de voleur et en lui demandant de quitter le pouvoir, l'humiliation qu'un président n'a jamais subi devant les parlementaires. L'opprobre de la trahison est derrière lui.
Tant mieux s'il y a des ministres qui ne
Travaillent pas comme il faut, dans ce cas
là un rémaniement est nécessaire, mais
pas avec Kamhere comme chief du gouvernement.