Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Discours sur l’état de la nation : "Je ne menagerai aucun effort pour restaurer la paix et la sécurité dans l'Est du pays", Félix Tshisekedi

2021-12-13
13.12.2021
2021-12-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/13-19/fatshi_discour_nation_0214.jpg -

C'est devant les députés et sénateurs réunis en congrès ce lundi 13 décembre que le chef de l'État a réaffirmé son engagement à restaurer la paix et la sécurité pour assurer un Congo de rêve à tous les congolais.

"Je ne menagerai aucun effort pour restaurer, la paix et la sécurité, il n'existera jamais des congolais sans le Congo de leur rêve", a déclaré le président Tshisekedi.

Le chef de l'État a poursuivi son discours en soulignant que ce n'est que dans l'unité et la concorde que la RDC arrivera à vaincre cet ennemi qui a pris l'habitude de semer la désolation dans les villes et villages.

"Depuis l'installation de l'Etat de siège, j'ai toujours veillé à ce que les forces armées puissent avoir suffisamment des moyens pour mener leurs actions sur terrain", a précisé Félix Tshisekedi.

Par ailleurs, le chef de l'État a salué la montée en puissance des  forces armées sur terrain et invite tous les congolais à soutenir les Fardc.

"Unissons-nous derrière les forces de défense, car la victoire finale appartient à la mère patrie que nous ne trahirons jamais", a martelé le chef de l'État.

Toujours en ce qui concerne la situation sécuritaire dans l'Est de la RDC, le chef de l'État a précisé au congrès que l’Assemblée nationale était dûment informée de la mutualisation des forces entre l'Ouganda et la RDC pour combattre les rebelles des forces démocratiques alliées (Adf).


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
9192 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 13.12.2021 à 19:02
C'est vrai qu'il avait promis et dit ÊTRE PRÊT À MOURIR AUX FRONTS POUR QUE LA PAIX RIENNE DANS CE COINS DE LA RÉPUBLIQUE; mais il est toujours à Kinshasa, à plus de 2000km à vol d'Avion, loin du front! Ça serait un de DIRIGEANTS DES PAYS VOISINS DE LA RDC, le PRÉSIDENT ET ET TOUTE LA PRÉSIDENCE SERAIT SOIT À GOMA, SOIT À BENI, SOIT À BUNIA!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon pays @F24WA5U   Message  - Publié le 13.12.2021 à 14:23
Qu'y a-t-il de spécial que vous attendez que le Chef de l'État dise?, peut-être:au nom de la vérité des urnes je démissionne et cède le fauteuil à Martin Fayulu,vrai vainqueur ? C'est cela votre satisfaction !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @WHVON84   Message  - Publié le 13.12.2021 à 14:00
Vous n'avez aucune arme économique à joindre aux efforts militaires. Et vous allez bientôt être désillusionné.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MULENGI-A-ZEZA @MFXJUF3   Message  - Publié le 13.12.2021 à 13:51
Tu n'as rien dit de spécial.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Guerre dans l’est : le AFC/M23 impose l'enregistrement forcé des entreprises dans les zones occupées, l'économie locale menacée
left
Article précédent Nord-Kivu : une cinquantaine de jeunes kidnappés par des hommes armés à Nyiragongo

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 12 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance