Provinces
C'est devant les députés et sénateurs réunis en congrès ce lundi 13 décembre que le chef de l'État a réaffirmé son engagement à restaurer la paix et la sécurité pour assurer un Congo de rêve à tous les congolais.
"Je ne menagerai aucun effort pour restaurer, la paix et la sécurité, il n'existera jamais des congolais sans le Congo de leur rêve", a déclaré le président Tshisekedi.
Le chef de l'État a poursuivi son discours en soulignant que ce n'est que dans l'unité et la concorde que la RDC arrivera à vaincre cet ennemi qui a pris l'habitude de semer la désolation dans les villes et villages.
"Depuis l'installation de l'Etat de siège, j'ai toujours veillé à ce que les forces armées puissent avoir suffisamment des moyens pour mener leurs actions sur terrain", a précisé Félix Tshisekedi.
Par ailleurs, le chef de l'État a salué la montée en puissance des forces armées sur terrain et invite tous les congolais à soutenir les Fardc.
"Unissons-nous derrière les forces de défense, car la victoire finale appartient à la mère patrie que nous ne trahirons jamais", a martelé le chef de l'État.
Toujours en ce qui concerne la situation sécuritaire dans l'Est de la RDC, le chef de l'État a précisé au congrès que l’Assemblée nationale était dûment informée de la mutualisation des forces entre l'Ouganda et la RDC pour combattre les rebelles des forces démocratiques alliées (Adf).
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance