Politique
La coordination provinciale de Envol, parti politique cher au député national Delly Sesanga, a officiellement saisi, le Gouverneur de la ville province de Kinshasa pour son meeting populaire prévu pour ce dimanche 12 décembre au Camp Luka, dans la commune de Ngaliema.
C’est ce que révèle un communiqué signé par le coordonnateur provincial de Envol à Kinshasa dont une copie est parvenue ce mardi 07 décembre à la rédaction d’actu7.
« En ma qualité du Coordonnateur de la ville province de Kinshasa du parti politique Envol de la RDC, je vous saisit très respectueusement par la présente relativement à l’objet en marge », lit-on dans le document.
Dans le même document, Yannick Mbadi explique que le dimanche 12 décembre à partir de 11heures, « la coordination provinciale de notre précité parti organisera un meeting populaire au quartier Camp Luka dans la commune de Ngaliema auquel prendra part le Président Nationale de notre parti, l’honorable Delly Sessanga qui s’adressera à nos cadres et militants de cette contrée ».
Ledit meeting se tiendra précisément au carrefour des avenues Mayenga et Lunyi, et ce « dans le respect des gestes barrières tels qu’edictees par votre autorité ».
« Nous sollicitons du Commissaire divisionnaire adjoint de la Police Nationale Congolaise commissariat de la ville de Kinshasa pour en assurer l’encadrement et le maintien de l’ordre », conclu le document.
Il faut rappeler que c’est la deuxième fois que ce parti saisisse le Gouverneur de la ville province de Kinshasa pour l’organisation de son meeting. La fois dernière, la manifestation organisée par Delly Sesanga a été empêchée par l’hôtel de Ville.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesSociété Affaire Bukanga-Lonzo : le ministère public requiert 20 ans de prison contre Matata Ponyo et 10 ans d’inéligibilité
23.04.2025, 8 commentairesProvinces Suspension du PPRD : Jacquemain Shabani donne l'ordre aux Gouverneurs pour le respect de sa décision
22.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance