Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Beni: l’armée annonce l’arrestation d’un combattant ADF «envoyé pour espionner ses positions»

2021-12-07
07.12.2021
2021-12-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/06-12/beni_centre_ville_21_0214.jpg -

Un combattant des Forces Démocratiques Alliées (ADF) a été arrêté ce lundi 6 décembre 2021 par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Matiba, village situé à 36 kilomètres au Nord-Est de la ville de Beni, au Nord-Kivu.

L’annonce a été faite ce mardi 7 décembre 2021 par le capitaine Antony Mualushay, Porte-parole des opérations Sukola 1 Grand Nord.

Celui-ci indique que ce combattant est originaire de la localité de Mbau. Les services de sécurité de la région de Beni considèrent que celui-ci a été envoyé par les terroristes ADF pour espionner les positions des forces loyalistes à Matiba.

Dans la région de Beni où ont été lancées les opérations conjointes FARDC-Armée ougandaise pour sécuriser les populations civiles, les rebelles ougandais seraient en diversion. D’ailleurs, selon plusieurs sources sécuritaires, le chef rebelle Musa Baluku, commandant de ce mouvement, se serait dirigé vers la province de l’Ituri, suite aux frappes aériennes de l’armée ougandaise contre des camps des ADF


congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8785 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Henry @OYTXEXZ   Message  - Publié le 08.12.2021 à 05:56
Cher Salima, l’OTAN, alliance militaire le PLUS puissante de la planète avec des centaines des milliers armés jusqu’aux dents avec du matériel inégalable et inégalé sans compter les avions de chasse, AWACS , toutes sortes des missiles et GPS, a été défait par la guérilla talibane dans un désert où il est pourtant difficile à se caher. Même après des décennies ils ont courbé l’échine et se sont retirés la queue entre les pattes L’état de siège, la mutualisation des armées n’a même pas une année et nous voulons en finir déjà avec une situation qu’on a laissé pourrir pendant des décennies.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Henry @OYTXEXZ   Message  - Publié le 07.12.2021 à 20:32
Ah! Nos frères de l’Est.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kongo-Central : les victimes des inondations à Kasangulu plongées dans la précarité
left
Article précédent Coupures intempestives d’électricité à Kinshasa : la Snel appelée à suspendre les factures des abonnés non desservis

Les plus commentés

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 11 commentaires

Politique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis

04.04.2025, 8 commentaires

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 7 commentaires

Politique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)

07.04.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance