Provinces
Un combattant des Forces Démocratiques Alliées (ADF) a été arrêté ce lundi 6 décembre 2021 par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Matiba, village situé à 36 kilomètres au Nord-Est de la ville de Beni, au Nord-Kivu.
L’annonce a été faite ce mardi 7 décembre 2021 par le capitaine Antony Mualushay, Porte-parole des opérations Sukola 1 Grand Nord.
Celui-ci indique que ce combattant est originaire de la localité de Mbau. Les services de sécurité de la région de Beni considèrent que celui-ci a été envoyé par les terroristes ADF pour espionner les positions des forces loyalistes à Matiba.
Dans la région de Beni où ont été lancées les opérations conjointes FARDC-Armée ougandaise pour sécuriser les populations civiles, les rebelles ougandais seraient en diversion. D’ailleurs, selon plusieurs sources sécuritaires, le chef rebelle Musa Baluku, commandant de ce mouvement, se serait dirigé vers la province de l’Ituri, suite aux frappes aériennes de l’armée ougandaise contre des camps des ADF
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 8 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance