Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo
mediacongo
Retour

Politique

Arrestation de Luc Malembe : Martin Fayulu dénonce « les menaces et intimidations dont sont victimes ses membres »

2021-12-02
02.12.2021
2021-12-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/22-28/Fayulu-Arrestation-Luc-Malembe.jpg -

Le parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) exige la libération « sans condition » du porte-parole de Martin Fayulu dans la province de l’Ituri. Dans un communiqué du mercredi 1er décembre, ce parti cher à Martin Fayulu affirme que Luc Malembe a été enlevé par des militaires à son lieu de travail le 24 novembre 2021 à Bunia (Ituri). Selon Devos Kitoko, il a été brutalisé et conduit sans ménagement à l’auditorat militaire de garnison de l’Ituri, à Bunia par les militaires des FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo) sans mandat.

« Il est accusé, sans preuve, de propagation de fausses rumeurs en rapport avec l’État de siège. Chose que rejette son parti politique. Luc Malembe est présentement détenu à la prison de Bunia à la suite d’une procédure pour le moins arbitraire », dénonce le secrétaire général de L’ECIDé.

Par ailleurs, ce parti politique de l’opposition soutient que « l’État de siège ne peut en aucun cas être utilisé pour museler le peuple ni pour tenter d’écarter les adversaires politiques de la compétition électorale de 2023 ».

Dans ce communiqué, il dit prendre à témoin la communauté nationale et internationale sur « les menaces et intimidations dont sont victimes ses membres en ce moment et exige que ces pratiques de la honte cessent immédiatement ».

Hervé Landry Ngoyi
Actu30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8891 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 02.12.2021 à 15:34
Des farceurs ! Ce Luc Malembe a osé se mesurer à la force de l'État. Azui État de siège veut dire pas de discours décourageant, ni des marches, c'est pourtant constitutionnel !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BKM @HZMRSW1   Message  - Publié le 02.12.2021 à 14:43
Pendant que les gens se battent pour lutter cintre la guerre a l'Est voilà un aventurier de FAYULU qui continue a distraire le peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 02.12.2021 à 12:44
Tshilombo est un aventurier, sa place est dans les NGANDA A MATONGE BELGIQUE, pas dans les bureaux. Il avait dit " je viens deboulonner le systeme Kabila ". Donc nous pouvons conclure qu'il n'a aucune idee de gouvernance, il n'a aucun systeme, peut etre son systeme c'est le detournement des fonds publique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A. ZENG @6Y3LGQO   Message  - Publié le 02.12.2021 à 11:53
N'Y A T IL PAS UNE AUTRE PHOTO ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Crise sécuritaire à l’est : l’UE suspend ses consultations en matière de défense avec le Rwanda
left
Article précédent Les sites miniers de Masisi et Kalehe classés « zones rouges »

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC

23.02.2025, 36 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale

22.02.2025, 21 commentaires

Politique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996

21.02.2025, 17 commentaires

Politique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?

21.02.2025, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance