Provinces
Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) vient de confirmer le début depuis ce mardi 30 novembre des opérations militaires conjointes entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et l’armée ougandaise.
Selon son porte-parole, des frappes aériennes et d’artillerie conjointes avec l’armée ougandaise contre les camps des rebelles islamistes des Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont eu lieu dans la matinée de ce mardi 30 novembre.
Patrick Muyaya affirme que les actions ciblées et concertées avec l’armée ougandaise ont démarré avec des frappes aériennes et d’artillerie conjointes à partir de l’Ouganda sur les positions ADF en RDC.
« Comme annoncé, les actions ciblées et concertées avec l’armée ougandaise ont démarré aujourd’hui avec des frappes aériennes et des tirs d’artillerie à partir de l’Ouganda sur les positions des terroristes ADF en RDC », a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Selon le Ministre de la communication et médias, ces opérations militaires conjointes rentrent dans la suite du travail de mutualisation des renseignements en cours depuis plusieurs mois.
« Le peuple congolais sera informé sur les actions ciblées et concertées envisagées avec l’armée ougandaise pour combattre les terroristes ADF, notre ennemi commun », a-t-il précisé.
Via son compte Twitter, l’armée ougandaise a aussi fait état de ces opérations militaires avec des frappes aériennes et des tirs d’artillerie à partir de son territoire contre les positions des rebelles ADF sur le sol congolais.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 12 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance