Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Science & env.

Mort d’un ecogarde à Bukima: le M23 pointé du doigt par l’ICCN

2021-11-22
22.11.2021
Provinces
2021-11-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/22-28/ecogardes_parc_21_0215.jpg -

Les éléments du M23 sont pointés du doigt par l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature, (ICCN) comme étant auteur de la dernière attaque contre le poste de patrouille des ecogarde à Bukima ayant fait au moins un mort.

C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué de presse signé par la Direction provinciale de L’ICCN Nord-Kivu à la suite de l’attaque de Bukima.

Ce même communiqué indique que l’assaut était violent. Il fut mené par une centaine d’individus fortement armés.

« Les auteurs présumés sont les ex-membres du M23 regroupés aux confins des frontières rwandaises et ougandaises qui cherchent à établir des bases sur le territoire du Parc National des Virunga », lit-on dans ce communiqué.

L’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature indique par ailleurs, qu’il ne ménagera aucun effort pour traduire en justice, dans le respect de la loi, les auteurs de ce nouveau crime de guerre.

Dans le respect de son mandat, il continuera aussi à appuyer les FARDC afin de rétablir l’Autorité de l’État sur l’ensemble du territoire national.

Enfin, dans le secteur de Mikeno spécifiquement, il poursuivra son travail de protection des gorilles de montagne et des autres espèces animales & végétales qui font la beauté de ses paysages.

Rappelons qu’il y a plus ou moins deux semaines ; ces mêmes individus avaient attaqué un poste de patrouille de l’ICCN et quitté leurs camps en direction des localités de Jomba et Bunagana.

L’intervention des FARDC, au prix de plusieurs morts dans leurs rangs, avait mis fin à ces troubles.

Judith Maroy
congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8690 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Virunga: un autre écogarde tué à Bukima
left
Article précédent Environnement: Quel est l’impact de la déforestation sur les peuples autochtones du Congo, Cameroun et Centrafrique ?

Les plus commentés

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 12 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 12 commentaires

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 12 commentaires

Politique Guerre à l'Est du pays : et si le plan du Maréchal Mobutu était-il la solution ? s'interroge Thomas Luhaka !

25.07.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance