Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Marche du "bloc patriotique" : "Nous allons continuer jusqu’à ce que les incompétents comprennent" (Shadary)

2021-11-13
13.11.2021
2021-11-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/8-14/marche_bloc_fcc_lamuka_ramazani_shadary_et_lisanga_bonganga_21_2.jpeg -

À l'appel des forces vives et sociales organisées par les laïcs catholiques et protestants, plusieurs formations politiques de l'opposition sont dans la rue ce samedi 13 novembre pour dire non à la " politisation " de la CENI ( Commission électorale nationale indépendante). Parmi elles, le FCC de Joseph Kabila. Pour le secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie ( PPRD), Emmanuel Shadary, cette marche est le début d'une série de manifestations visant à dénoncer " la dictature" du pouvoir en place.

"C’est la marche pour le changement. Nous avons commencé aujourd’hui et nous allons continuer jusqu’à ce que les incompétents comprennent que le peuple veut se prendre en charge. Des incompétents pareils sont des microbes politiques. La dictature que nous n'avons jamais connue, une dictature qui dépasse celle de Mobutu", a-t-il déclaré.

A l'instar du dauphin de Joseph Kabila à l'élection présidentielle de 2018, plusieurs caciques du FCC participent à cette marche,qui a comme point de chute le stade Tata Raphaël, où un mémorandum sera déposé à la fin du parcours, comme convenu à la fin de la réunion du 12 novembre à laquelle ont participé les organisateurs autour du Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila. Tout au long de cette marche, les militants FCC réclament le retour de Joseph Kabila aux affaires.

 

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 30 commentaires
9714 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @GZJMCXU   Message  - Publié le 14.11.2021 à 06:29
Shadary reorganises d,'abord le pprd qui EST dévenu Kitumba ya nyoka Avant de parler Mzee vous devez BCP réver

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 13.11.2021 à 21:51
Les règles et les lois ne peuvent s’appliquer qu’entre personne ne bonne foi , sinon comment expliquer qu’un Boshab, docteur en droit, défile aujourd’hui pour la dépolitisation de la CENI alors qu’il sait très bien que c’est la loi électorale qu’il a collaboré à mettre sur pied qui politise ladite CENI? C’est cette mauvaise foi qui fait de nous , moi compris , des avocats pour ceux de notre camps et des procureurs pour ceux dû camps d’en face . Aujourd’hui, si le pouvoir dit que les moustiques provoquent la malaria l’opposition dira que c’est faux .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 13.11.2021 à 21:35
@B Michel, . sur kamuina nsapu en échangede limperium ) nous, nous ne pouvons que vous dénoncer en tant que tas d'immondices et traîtres de vos propres frères et sœurs assassinés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 13.11.2021 à 21:33
@B Michel, ...compris moi, nous sommes et nous serons encore et encore là sur ce forum à traquer le pouvoir et ses agissements y compris de nature tribale. Nous tenons d'ailleurs à emmener au Congo un Pacte des autocthones 450+ pour l'égalité de chances et d'opportunités pour tout le monde, kasaiens/luba etc y compris. En attendant, nous ferons ce que nous avons toujours fait. Hier nous critiquions et nous critiquons encore mes beaux-frères baswahili et leurs escroqueries des guerres de predadation à l'est du Congo. Aujourd'hui, vous kasaiens ayant préféré à vous rejoindre à eux et aux rwandais dans cette escroquerie (et vous taire sur les massacrés que eux vous ont fait sur kamuina nsapu) nous, nous ne pouvons que vous dénoncer en tant que tas d'immondices et traîtres de vos propres frères et sœurs assassinés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 13.11.2021 à 21:31
@B Michel, toi tu avais fait un bon pas ce jour là en t'excuser à SHAKA, à mou et tout le monde que tu offensais à dessein et souhait. Et pourquoi tu viens et tu reviens encore et encore et encore, cherchant si SALIMA est toujours et c'est quoi ce qu'il a encore dit? Tu perds vraiment ton temps que tu aurais pu consacrer à tes champs que tu as dit faire pour nourrir les tiens. Nous y compris moi, nous sommes et nous serons encore et encore là sur ce forum à traquer le pouvoir et ses agissements y compris de nature tribale. Nous tenons d'ailleurs à emmener au Congo un Pacte des autocthones 450+ pour l'égalité de chances et d'opportunités pour tout le monde, kasaiens/luba etc y compris. En attendant, nous ferons ce que nous avons toujours fait. Hier nous critiquions et nous critiquons encore mes beaux-frères baswahili et leurs escroqueries des guerres de predadation à l'est du Congo. Aujourd'hui, vous kasaiens ayant préféré à vous rejoindre à eux et aux rwandais dans cette escroquerie (et vous taire sur les massacrés que eux vous ont fait sur kamuina nsapu) nous, nous ne pouvons que vous dénoncer en tant que tas d'immondices et traîtres de vos propres...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 13.11.2021 à 21:29
@TJB, pis ce sont des cas sociaux du hier qui ne pensent qu'à faire le plein de leurs poches et sont à leur tour entourés par des membres de familles(mauvais conseillers) qui les poussent à bien profiter et faire profiter toute la fratrie. C'est pourquoi ils font des fêtes une fois nommés. Ils fêtent pcq la porte de paradis est ouverte. leurs vraies priorités sont loin les intérêt de la nation. Pour un marché donné, par ex, ils vont choisir l'entreprise qui leur rapporte gros. Les autres critères comptent peu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 13.11.2021 à 20:51
Quand un Médiocre comprend que les autres sont des incompétents. Alors à quel niveau ce pays se trouve-t-il? Médiocre Shadary + incompétent Kabund = ??????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 13.11.2021 à 20:48
Ceux qui sont tribalistes à outrance, pointent du doigt ceux qui dénoncent ce tribalisme qui prend de plus en plus d'ampleur dans le pays. Le népotisme est une gangrène qui détruit la nation. Et je ne trouve pas juste que les tribalistes se cachent derrière le rideau comme les voleurs qui crient aux voleurs on veut le changement dans la forme et le fond

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 13.11.2021 à 20:42
A mon avis ce qui tué le congolais c'est ignorance et l'égoïsme. Le tribalisme, et tous les autres maux des conséquences descendant de l'égoïsme ; la personne, veut s'approprier, la famille fait de même, ainsi que la tribu. Les violations de lois et autres, viennent de l'ignorance bde principes de la vie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 13.11.2021 à 20:37
Bibi,Etienne Tshisekedi n'est jamais devenu président parce que il pensait n'avoir besoin de personne pour atteindre les sommets Félix n'est pas devenu Président de ses propre capacités,il s'est entouré aujourd'hui d'une ramassis de personnes sur lesquels il compte s'appuyer pour l'aider à se maintenir au pouvoir le plus longtemps possible Félix doit quand même convaincre un minimum,trop de gaffes,trop d'insuffisances qui font qu'aujourd'hui ça semble être son point faible Fatshi Dindon,Fatshi de Nazareth,Fatshi mutu munene et je ne sais quel autre surnom dégradant dont l'affuble aujourd'hui certains votants de demain.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 13.11.2021 à 19:48
@Salima,tu es toujours dans l’idiotie. On parle politique et non la tribu. Arrêtez avec cette politique de vouloir faire haïr une tribu nonobstant les compétences qu’on peut y déceler. Tu n’es qu’un incompétent. Le langage tribal ne fait plus partie de notre culture à moins que tu vienne du Rwanda,Burundi ou de l’Angola comme c’est ton cas. Tu es “Boss” à UK,mais ton langage sur ce site ne le prouve pas. Va refaire ta peau et laisse les congolais vivre tranquille.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 13.11.2021 à 19:46
@Bibi, je suis d’accord avec vous pour dire le seul responsable de la misère du congolais c’est le congolais lui-même, avec une mention spéciale pour les intellectuels congolais il n’ya que lire les commentaires de ce forum, c’est la haine , le chauvinisme et le tribalisme qui transparaissent . Ce que je combats car avec ça on développera pas pays . Les pires sont ceux qui justifient leurs tribalisme par celui des autres .sachez que : »les turpitudes des autres ne justifient pas ses propres turpitudes ».

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 13.11.2021 à 19:29
@Antoine, vous avez raison. Cet homme comme beaucoup de nos dirigeants sont des ignares et, j'ajoute, les congolais qui les suivent ont la mémoire courte. De par notre comportement, n'est pas éloigné, la tentation de penser et dire que nous congolais méritions souvent nos dirigeants et par ricochet notre misère.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 13.11.2021 à 19:15
A mon avis MAFA perd plus qu'il ne gagne en se rapprochant de KB par ce front patriotique. Remarquons que pour rassembler les congolais il a déjà l'envergure qu'il faut et l'a déjà prouvé plus d'une fois. A quoi bon marcher aux côtés de ceux qui, hier, dispersaient les marches violemment, ceux qui lui ont volé la victoire. Et puis "la vérité des urnes avec des tournés un peu partout, c'est quoi alors? une comédie ou n'a servi à rien" comme on veut faire de nos martyrs fauchés en pleine manifestation par les balles des hommes du tyran KB des gens morts pour rien( puisque qu'on embrasse, on marche avec ceux qui les ont tués).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 13.11.2021 à 18:57
Tshilombo doit partir, un incompétent de mauvais goût. Il n'a qu'à voir les indicateurs qui sont jusque là au rouge ; gratuité zéro, sécurité zéro, le social zéro, Carburant en hausse, les produits alimentaires en hausse, le dollar n'en parlons pas, le transport en commun en hausse, le vol-voyage. Allez dégager !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 13.11.2021 à 17:56
Déjà que certains slogans tombe déjà, du déjà vu et du déjà vécu. Gratuité na mayi, pour le regret de la population, moi aussi compris. Sécurité à l'est, bilan non pas mitigé mais très négatif, pour le malheur de la population. Mais par contre, RAM, voyages, c'est la vedette

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 13.11.2021 à 17:53
@krokodile de lubilanji n'a pas prêché. Il a revenu la tenue pure du fanatisme tribal. Kiekiekie. A vous lire tous, fanatiques tribaux et non tribaux, on sent que c'est la défensive, la peur a change de camp. Pour ceux qui sont à kin, avec la bénédiction de la pluie, un nombre de ou, et discipline pour dire non. 2023 ekozala somo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 13.11.2021 à 17:49
De quelle compétence ce malade mental de Shadary veut parler si ce n'est leur spécialité en vol des deniers publics ? Ces pauvres Congolais qui suivent ces vautours ne sont que des imbéciles

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kcongo ya-Sika @A8XA4NT   Message  - Publié le 13.11.2021 à 17:44
LAMUKA, c'est Fayulu et Muzito tous deux issus du PPRD leur mentor. LAMUKA-FCC : partenaires dans l'Opposition politique ! D'où sortira l'autorité morale de ce partenariat contre-nature ? Les cartes se dessinent déjà bien. Evoquer la dictature de Mobutu pour revendiquer le retour de J. Kabila au pouvoir, c'est manquer d'honnêteté et de sens politiques. Je pense que ces gens sont des extra-terrestres qui n'ont pas connu la cruauté de la dictature de Mobutu que nous autres avons connue. Où sont-ils nés ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 13.11.2021 à 17:15
Nicolas Boileau disait : « ce qui se conçoit bien , s’énonce clairement et les mots pour le dir arrivent aisément »on voit bien que ce n’est pas le cas de cette marche où les motivations sont confuses. On a commencé avec la dépolitisation de la CENI, puis contre la RAM , maintenant Shadary nous dit que c’est contre la dictature et enfin on apprend que certains manifestants exigeaient le retour de JKK .comment voulez-vous que les congolais comprennent ? J’ai écrit dans ce Forum que le but de Lisanga Bonganga était de rapprocher MaFa et le FCC mission accomplie mais le FCC a plus à gagner que MaFA dans ce rapprochement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 13.11.2021 à 17:02
Shadary, je pense que le peuple peut vous pardoner toutes vos fautes, mais l'unique faute qu'elle ne peut pas vous pardonner c'est CELLE D'AVOIR DONNER SON POUVOIR SUR UN PLAT D'OR À CELUI QUI ÉTAIT LE DERNIER(Tu l'as reconnu toi-même Shadary et les images sont là) Si aujourd'hui Félix est en train de faire marcher tout le monde, c'est PARTICULIÈREMENT À CAUSE DU PPRD ET DE SON AUTORITÉ MORALE! Il vous reste seulement de DEMANDER PARDON AU PEUPLE CONGOLAIS POUR CE MAL PROFOND QUE VOUS LUI AVAIT AFFLIGÉ!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 13.11.2021 à 16:59
Nicolas Boileau disait : « ce qui se conçoit bien , s’énonce clairement et les mots pour le dir arrivent aisément »on voit bien que ce n’est pas le cas de cette marche où les motivations sont confuses. On a commencé avec la dépolitisation de la CENI, puis contre la RAM , maintenant Shadary nous dit que c’est contre la dictature et enfin on apprend que certains manifestants exigeaient le retour de JKK .comment voulez-vous que les congolais comprennent ? J’ai écrit dans ce Forum que le but de Lisanga Bonganga était de rapprocher MaFa et le FCC mission accomplie mais le FCC a plus à gagner que MaFA dans ce rapprochement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @FMB2AJF   Message  - Publié le 13.11.2021 à 16:48
C'est vraiment pas agréable de le voir tenir ce langage. Un shadary mediocre qui apprend à faire l'opposition. Ce n'est pas encore finit et bientôt il saura ce que c'est l'opposition. Seulement triste pour mon pays avec les acteurs politiques à la noix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 13.11.2021 à 16:46
SHADARI est aussi cancre que FATSHI et sa bande .Tous deux avaient chacun environs 15% à la dernière élection. Il a une mémoire trop courte. Qu'il s'en aille paitre ailleurs. Rappelons-nous, eux au pouvoir interdisaient les manifestations, pourchassaient les gens jusque dans des églises. Bcq sont morts. Voilà aujourd'hui ils font ce qu'ils refusaient hier aux autres. N'oublions pas ça. Ce FCC vient plus pour reprendre de l'envergure, de la hauteur que pour défendre la cause de la population

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 13.11.2021 à 16:34
Mokili banga ya ntaba!!! Il aurait fallu que Mobutu et Laurent Kabila soient vivants. Le PPRD, l'AMP, La MP et les FCC sont à l'école de l'opposition et de la démocratie!!! Le retour de la manivelle. Le chien aboie mais la voiture roule à 1000Km/h vitesse de croisière!!!!! Elengi!!! Butamu!!! Buimpa!!! Kiese!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 13.11.2021 à 16:06
Il y a tout de même chez le pouvoir de Fatshi et de l'udps la peur du spectre d'encerclement. Le pouvoir est encerclé de partout. Le kasai et les kasaiens et leur pouvoir tribal est encerclé du katanga aux kivus, aux provinces d'ex orientale, même de l'équateur, du kongo central aux ex bandundu; et par une diaspora déçue par une udps et Fatshi ingrats. Le pouvoir à Kinshasa vit ce spectre tigréen d'addis abeba où ses opérateurs peuvent juste être ramassés comme des rats et noyés dans les eaux houleuses du fleuve Congo que kabund dans lesquelles kabund et son mauvais langage a promis aux uns et les autres d'être emmenés à nager par SOS vers Brazzaville.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 13.11.2021 à 16:05
Si nous sommes dans tout ça, c'est le fcc qui nous a emmené ces incompétent. Shadari tait toi. Marchés seulement. Il vaut mieux d'être calme parce que le peuple est très fâché

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon pays @F24WA5U   Message  - Publié le 13.11.2021 à 15:52
Shadary tu n'as pas encore marché,tu vas mouiller le maillot ! Tu vas vite apprendre la vie d'opposant,attache bien ta ceinture ! Tu n'as pas encore maigri

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon pays @F24WA5U   Message  - Publié le 13.11.2021 à 15:48
C'est un cadavre politique que Fayulu a essayé de réveiller,un mort-vivant politique, tu marches pour le changement que vous n'avez pas apporté pendant 18 ans! Si tu étais si compétent, pourquoi as-tu échoué en 2018 ce n'est pas toi, c'est lamuka. Kabila ne reviendra jamais aux affaires,ne rêvez pas ! Pendant que vous y êtes qui est votre candidat :Ambongo? Fayulu? Shadary?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 13.11.2021 à 15:21
Incroyable, ça ce n’est possible qu’amen RDC ou un individu comme Shadary ose encore ouvrir sa gueule. Tu penses intimider qui? Quelle racaille et race de vipères

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa: la police a dispersé, à coup de gaz lacrymogènes, des manifestants qui s'attaquaient à un bureau de l'UDPS
left
Article précédent Marche de Lamuka-FCC-CLC : les martyrs de la démocratie trahis

Les plus commentés

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 17 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 8 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 8 commentaires

Politique Sénat : « l’UDPS doit récupérer ce poste, on ne peut pas donner aux alliés les deux chambres du Parlement » (Coco Mulongo)

05.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance