Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

A Kinshasa, Katumbi consulte ses troupes

2021-10-30
30.10.2021
2021-10-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/25-31/katumbi_ensemble_21_02145_jpg_640_350_1.jpeg -

Il avait annoncé son arrivée à Kinshasa. Moïse Katumbi est là. Le leader d’Ensemble pour la République va consulter ses troupes dans la capitale avant de lever l’option finale.

Vexé par le parti au pouvoir qui a fait le forcing pour imposer Kadima à tête de la commission électorale en foulant aux pieds les règles de jeu, il n'impose rien. Il veut écouter les cadres de son parti, échanger et puis tirer la conclusion. Au finish, une décision sera prise. Beaucoup de ténors du parti plaident déjà pour la rupture avec le régime Tshisekedi décidé à faire un passage en force.

L'heure des grandes manœuvres a commencé. Dans quelques jours, l'option sera levée. Le départ de l'Union sacrée sera acté, assure un élu de l'Ituri déçu par les dérives de l'Udps. Une marche des forces politiques et sociales est annoncée pour le 06 novembre 2021 pour dénoncer l'imposition de Kadima à la centrale électorale.

Dan Kalala Kalambay
OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
9065 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 30.10.2021 à 14:51
Tu es président de mazembe, montre nous que tu es tp katumbi tondima yo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 30.10.2021 à 13:45
Un front peut être militaire, politique et ou économique. Comparer un politique à un front militaire pour conclure que qui qui trop embrasse, mal étreint. Voilà la leçon à prendre ou à laisser. Une chose est certaine, au Congo il n'y a pas de Supermen qui peuvent combattre à la fois tout le monde et gagner la partie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 30.10.2021 à 12:49
Dans la ville de Kinshasa les forces politiques sont L’UDPS, le MLC , le PALU , l’AFDC et ENSEMBLE . Si c’est le Congo en est là aujourd’hui c’est parce que depuis les années 60 nos politiciens considère la lutte politique comme un art militaire, signalons que la politique oppose des adversaires politiques et non des ennemis. Faisons très attention avec les comparaisons que nous faisons Napoléon et Hiller combattaient des pays ennemis. Certains parallélismes permettent d’étaler notre érudition mais peuvent être très dangereuses pour le pays .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 30.10.2021 à 11:42
Étant contre le système de gestion actuel, je ne peux que te soutenir pour mettre hors d'état ce régime aux abois. L'udps est entrain de réussir son pari, mettre tous contre eux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 30.10.2021 à 11:40
S'il a fait au clan Kabila le tout puissant et excellent stratège silencieux, faites très attention. J'avais déjà plusieurs fois envisagé cette séparation, fier de suivre de très près cette geurre fratricide de titants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 30.10.2021 à 11:36
Vous pouvez acheter tous les députés d'ensemble, lui seul en terme de popularité vaut plus que tous. Bomikosa te. Il y en a qui vont certes mordre à la corruption, où on déjà mordu, il y a un nombre important qui va demeurer fidèle comme d'ailleurs avec Kabila et son fcc. Tous ceux de l'est qui vont aller avec l'USN vont enterrer leur carrière politique. Comprenez que ne peuvent partir facilement que ceux de l'espace Kasaï, encore qu'il faut qu'ils soient corruptibles, sans oublier que katumbi est aussi bourré d'argent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 30.10.2021 à 11:31
Autre chose à savoir, c'est katumbi qui est populaire à l'échelle nationale c'est une grande machine électorale. Souvenez vous que c'est le député national qui avait le plus était élu en 2011 et 2006. Je ne sais pas, mais je pense que personne n'a jamais réalisé autant que lui au Congo. Au Katanga si. C'est lui qui avait donné un grand score à fayulu. Faites attention avec ce que vous dites. Le départ de katumbi doit vous faire très mal car sans lui vous ne pouvez pas légitimer la fraude en 2023 en publiant tshilombo président. Réfléchissez 1000 fois avent d'écrire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 30.10.2021 à 11:26
Souvenez vous que Moise et les autres de G7 avaient quitté Kabila en abandonnant de gros postes , a l'assemblée, à la présidence et au gouvernement. Vous avez une mémoire courte, vraiment très courte il y avait même un qui était chargé de la sécurité de la présidence. Et même en disant cela c'est honteux, car vous faites l'apologie de la corruption , bon ce n'est pas grave pour vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 30.10.2021 à 11:21
Le fanatisme tué l'afrique et le Congo en particulier. Faites qd même des analyses sérieuses m'enfin! On ne refuse pas que vous ayez vos appartenance, mais quand vous vous adressez dans un forum, fournissez de gros efforts pour nous permettre de bien vous traiter

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 30.10.2021 à 10:01
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 30 10 2021 à 04:58 " Aucun de ses ministres ne quittera son poste pour le suivre. Il en sera de même avec les députés. D'ailleurs, certains parmi eux ont fait la déclaration dans laquelle ils soutiennent Fatshi" Koffi Olomidé se comportait aussi de la même façon: Débaucher les musiciens de ses collègues, toujours et toujours mais ces musiciens devenaient ensuite improductifs et impopulaires et il les abandonnait. Aujourd'hui, il attend le verdict en France Possible qu'il fasse 8 ans de prison. Tout ce que l'homme fait sur terre a un salaire. Savoir soi même évaluer son salaire avant de poser un acte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 30.10.2021 à 09:24
Emmanu, je ne comprends pas ces prédateurs des deniers publics de jadis qui continuent à croire que l'époque des autorités morales est toujours en vigueur ! ils oublient que les députés sont des élus du peuple et ont une conscience pour servir le peuple d'abord et la nation ensuite mais pas les autorités morales. MOKAT est venu voir plutôt son mentor JKK les nuits pour concocter quelque chose.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emmanu @ZCHLHTE   Message  - Publié le 30.10.2021 à 09:09
Ils ont cherché a conduire le pays vers un glissement pour en suite dire que le président fatshi et son gouvernement sont incapable d'organiser les élections afin de conduire le pays vers un dialogue pour le partage des postes, mais leurs plans n'ayant pas réussi, ils cherchent maintenant a créer les désordres dans le pays. Cap vers les élections Mr Katumbi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 30.10.2021 à 09:07
L'option de quitter de l'USN est vraiment difficile pour Katumbi parce que les cadres qui sont aux postes ministeriels ne lui permettront jamais. Eux au moyen voient deja clairs et c'est ca le probleme de l'homme congolais qui entre en politique non pas par conviction d'un ideal mais par estomac. C'est ca meme le grand probleme, je pense, de l'UNC. Au congo, les politiciens ne sont pas des idealistes mais plutot des opportunistes!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lokele @J3MMOAG   Message  - Publié le 30.10.2021 à 09:00
@LE CONGOMANI: Si KATUMBI à récupérer son passeport et rentrer au pays grâce à FATSHI, FATSHI à son tour est au pouvoir grâce à KABILA. Entre KATUMBI et FATSHI, qui est le vrai ingrat ? À vous le clavier

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emmanu @ZCHLHTE   Message  - Publié le 30.10.2021 à 09:00
Les erreurs du passé ne lui ont pas enseigné, le mieux pour lui c'est de se retirer pour ne plus vivre dans l'hypocrisie en vers le président fatshi, il s'était rapproché de fatshi juste pour récupérer ces biens et sociétés, maintenant qu'ils les a récupérés, il ses lance dans sa lutte au pouvoir, chose qu'il n'aura jamais au Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kediamuziko @AN3UJRB   Message  - Publié le 30.10.2021 à 08:44
Si je peux me permettre de rappeler qu'aucun prèsident de la CENI n'a déjà fait l'unanimité dans la classe politique depuis Malu Malu, d'illustre mémoire, en passant par Malonda jusqu'à Kadima. Ce n'est pas parceque vous avez de votre obédience à la CENI que vous gagnerez les élections, sinon Shadari serait président ou vice versa. Cette disposition de la constitution qui prévoit de donner aux confessions le choix de nommer le Président à de la CENI doit être abolie et la redonner au Ministère de l'intérieur comme cela se fait sous d'autres cieux, mais là encore les langues vont jaser, jaserla Cenco a la Cenco même avait récusé Malu Malu, qui se surcroît était un prêtre clatholique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 30.10.2021 à 07:07
Il lui a été signfié plusieurs fois que:"FÉLIX N'EST PAS L'HOMME À RESPECTER SES PAROLES". Mais lui, MK continuait à l'appeler"MON FRÈRE" comme s'il ne voyait pas le nombre de TRAHISON ET DE L'INCONSTANCE DE FÉLIX DEPUIS GENÈVE! Je pense que là il a la dernière chance pour prouver sa CRÉDIBILITÉ DEVANT LE PEUPLE CONGOLAIS(en HOMME POLITIQUE) Qu'il QUITTE CE BATEAU "TALIBANIQUE" que tangue ;ainsi il pourra aussi voir la FIDÉLITÉ DE SES SUJETS(DÉPUTÉS ET MINISTRES D'ENSEMBLE"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 30.10.2021 à 05:59
Sois le bienvenu Monsieur Moïse Soriano alias Katumbi. Merci pour l'argent que tu nous as envoyé avant ton arrivée. Mais Francis Kalombo n'a pas tout remis. Nous avons remis une partie de cette somme aux kulunas et autres badauds pour grossir les rangs de notre marche du 06/11. Est-ce-que les joueurs de Mazembe et de Don Bosco ainsi que nos ministres qui sont dans le gouvernement Sama Lukonde vont-ils nous rejoindre ? Nous avons remis 5000 FC à chaque badaud. C'est ce que tu avais prévu ? Gréco-israelo-congolo-burundo-zambio-extra terrestre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 30.10.2021 à 04:58
Katumbi n'aura que ses yeux pour pleurer. Sa décision, qui est déjà connue avant qu'il ne l'annonce, est un coup d'épée qui va frapper son propre parti et le diviser en deux. Aucun de ses ministres ne quittera son poste pour le suivre. Il en sera de même avec les députés. D'ailleurs, certains parmi eux ont fait la déclaration dans laquelle ils soutiennent Fatshi. Qui a bu boira; Katumbi est rentré chez Kabila, celui-là même qui l'avait chassé comme un chien et contraint à l'exile. C'est grace à Fatshi qu'il a pu récupérer son passeport et rentrer au pays. Son ingratitude fera qu'il échoue encore.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Italie : Felix Tshisekedi à Rome pour participer au sommet du G20
left
Article précédent Ambongo - Tshisekedi : bras de fer engagé !

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance