Sport
Dans une lettre de ce mercredi 20 octobre 2021, la Fédération congolaise de football association (Fecofa) a instruit le comité de gestion de la ligue nationale de football (Linafoot) de ne plus traiter les recours des clubs après les matchs.
À partir de ce mercredi 20 octobre, tout club qui va remarquer que son adversaire a aligné un joueur non éligible (ou pour toute raison prévue dans les règlements généraux sportifs de la Fecofa) est appelé à déposer un recours avant le coup d'envoi du match pour éviter certaines pratiques antisportives, précise la lettre de la Fecofa.
Il sied de rappeler que lorsqu'il y a match de la Linafoot, les compositions de deux équipes sont rendues publiques avant le coup d'envoi. C'est à partir de là que tout club doit vérifier si son adversaire a aligné un joueur non éligible et déposer un recours.
Lire, ci-dessous, la correspondance de la Fecofa :
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance