Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Claudel Lubaya veut que l’Union Sacrée de la Nation abandonne le partage des entreprises publiques

2021-10-19
19.10.2021
2021-10-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/18-24/lubaya_claudel_21_02145000.jpg -

Dans un communiqué publié ce mardi 19 octobre 2021, le député nationale Claudel Lubaya, invite les membres de l’Union Sacrée pour la nation, à renoncer au partage des entreprises publiques afin de créer une rupture avec l’ordre ancien.

« L’Union sacrée pour la nation, présentée par le Président de la République comme rupture avec l’ordre ancien, se doit de renoncer à la pratique nuisible de partage des entreprises publiques qui a ruiné l’économie du pays et entraîné la faillite de l’État », a-t-il indiqué.

Pour cet élu de la circonscription de Kananga, les politiciens doivent se détacher de la gestion des entreprises publiques de l’Etat et se réjouir de leurs postes politiques. C’est une façon de combattre la corruption , l’impunité et toutes formes de catastrophes financières, et de protéger l’intérêt général.

Signalons que Claudel Lubaya est le président de l’Union démocratique africaine Originelle (UDA-Originelle), parti au sein de la coalition Union Sacrée de la Nation.


iwebrdc / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8706 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 20.10.2021 à 07:48
les politiciens doivent se détacher de la gestion des entreprises publiques de l’Etat et se réjouir de leurs postes politiques. C’est une façon de combattre la corruption , l’impunité et toutes formes de catastrophes financières, et de protéger l’intérêt général.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 19.10.2021 à 23:16
On ne pourra jamais refaire ces canards-boiteux sans audits en profondeur de leur gestion, surtout durant 18 ans de la vaste kleptocratie de Kabila et sa bande PPRD-FCC. Devrions-nous citer encore les bradages et detournements des avoirs miniers de la Gecamines (donc de l'Etat) que Albert Yuma orchestrait au profit de Kabila-Gertler? Que dire aussi du Kabiliste Claude NYAMUGABO qui dans ses derniers jours au Gvt. Ilunga brada 1,4 Million Hectares de notre Foret Vierge au profit d'un Aventurier Belgo-Russe Aleksandr Voukovitch (et au profit de Nyamugabo & bande FCC)?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 19.10.2021 à 23:14
On ne pourra jamais refaire ces canards-boiteux sans audits en profondeur de leur gestion, surtout durant 18 ans de la vaste kleptocratie de Kabila et sa bande PPRD-FCC. Devrions-nous citer encore les brdages et detournements des avoirs miniers de la Gecamines (donc de l'Etat) que Yuma orchestrait au profit de Kabila-Gertler? Que dire du Kabiliste Claude NYAMUGABO qui dans ses derniers jours au Gvt. Ilunga brada 1,4 Million Hectares de notre Foret Vierge au profit d'un Aventurier Belgo-Russe Aleksandar Voukovitch (et au profit de Nyamugabo)?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 19.10.2021 à 21:33
Félix ne partage jamais, ce sont ses frères Kasaiens qui vont occuper les entreprises puisque pour le moment ce sont les Kasaiens qui font l'intérim. Tout est bien préparé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 19.10.2021 à 21:13
Oui en effet, ces canards boiteux n'ont pas besoin d'etre soumis a la predation des "politi-chiens". Il faut plutot les retaper pour les revendre aux vrais investisseurs. En bref, diviser ZERO par 100 (gourmands) = ZERO pour chacun.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Martin Fayulu considère l'entérinement des membres de la CENI comme " une provocation" et promet " une réponse appropriée à la hauteur"
left
Article précédent Triste réputation pour les députés et sénateurs : Le parlement congolais plus corrompu que le gouvernement, l’armée et la police

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance