Economie
De retour des Émirats Arabe Unis où il était en mission de travail, le ministre des Transports, Voies de communication et de Désenclavement Chérubin Okenge Senga a transité par Addis-abeba en Éthiopie, ce qui a un grand contrat avec le pays de Félix Tshisekedi.
En effet, le patron des Transports congolais a porté le message du chef de l’État auprès des responsables d’Ethiopian Airlines qui doit au moins 7 avions à la RDC dans le cadre d’une joint-venture.
Air Congo, c’est le nom de la compagnie qui devra donc naître dans les prochains jours en RDC avec des aéronefs de qualité.
L’acquisition prochaine de ces aéronefs est le fruit d’un protocole d’accord signé en septembre dernier à Addis-Abeba entre la partie congolaise représentée par le ministre des Transports, Voies de communication et de Désenclavement et la compagnie d’aviation Ethiopian Airlines.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Provinces Est de la RDC: comment expliquer que le groupe AFC/M23 menace de réactiver ses fronts militaires
12.04.2025, 12 commentairesPolitique Retour en scène de Joseph Kabila : Harare, nouveau centre névralgique des alliances ?
12.04.2025, 12 commentairesPolitique « Loi Kazadi-Tshilumbayi », le texte polémique qui résiste au démenti
12.04.2025, 7 commentairesPolitique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance