Comme annoncé,la coalition Lamuka est dans la rue ce samedi 16 octobre pour manifester notamment contre le Registre des appareils mobiles(RAM) et pour exiger la dépolitisation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Une foule immense prend part à cette marche, avec à sa tête le duo Fayulu-Muzito.
Partis du croisement des avenues Kianza et de l’université (commune de Ngaba), les manifestants viennent de dépasser la commune de Lemba et se dirigent vers la commune de Limete. En effervescence, chemin faisant, ils scandent des chansons à la gloire de Martin Fayulu et critiquent la gestion du pouvoir actuel.
Encadrés par les éléments de la police,avec à leur tête le général Sylvano Kasongo, commissaire divisionnaire adjoint, la marche se déroule dans le calme pour l’instant. Toutefois, beaucoup craignent un affrontement au niveau de la 10e rue Limete avec les militants du parti présidentiel. La marche de Lamuka a comme point de chute la première rue Limete Cohydro.
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
"Congolais réveillez-vous" Il y a peu de temps beaucoup prédisais que Fayulu serait incapable de mobiliser les gens maintenant que voyez-vous Fayulu est actuellement le seul capable de faire barrière a tout ces corrompus; du président aux députés ces derniers sont tous pour leurs ventres et le peuple dans tout cela ses leurs moindres soucis ce qui compte ce sont les dollars qui arrivent sur leur compte. Quel d'ébauche?
Et pendant ces temps votre sort est décidé à l'Assemblée nationale sans votre participation. L'elixir de la foule (juste une minorité vous accompagnant) ne changera RIEN.
SALIMA. C'est là où moi j'insiste et je me prononce!
Lorsque, ils nous ont habitué à leurs propos tribaux et injurieux: tu veux qu'on attende quoi de bon, dans ces meetings là ?
Leurs meetings, il paraît réunissent plus de bayaka, de l'ancien Bandundu : moi qui suis du Kasaï : j'irai faire quoi là-bas?
Ça ne me concerne pas leurs meetings !
C'est juste une quenelle !
Félicitations pour les "MOBISATEURS" DE LAMUKA et aussi pour la POLICE qui jusque présent se comporte parfaitement et aussi merci pour le "PEUPLE CONGOLAIS" représenté à Kinshasa par ces "milliers" des personnes qui sont sortis exprimés pacifiquement sa RÉPROBATION DU POUVOIR ACTUEL qui ne fait que COPIER CE QU'IL CONDAMNAIT HIER À LA KABILIE!
Qui sont passés maîtres et prof d'injures? Vous êtes connus et fichés déjà car ce grand parti, petit en soit, a passé tout le temps à inculquer la haine et les injures, raisin pour laquelle, toute contradiction est ainsi interprétée. Même la plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu'elle a.
Pour la première fois en RDC il y'a une grande manifestation politique contre le pouvoir en place sur la gestion du pays. Depuis les années 80 nous avons eu des manifestations de haine, contre Mobutu et Kabila père fils taxés des dictateurs,pour une supposée démocratie. Aujourd'hui ceux qui sont descendus dans la rue, ont plusieurs motivations, mais principalement pour la vie sociale et économique désastreuse. Ainsi il n'y a pas eu seulement les gens de Lamuka, mais des toutes les souches sociales. Donc les glas sonnent pour Tshilombo et ses aventures politiciennes. Nb. Jamais Fayulu a réuni tant de monde pour réclamer la vérité des urnes.
C'était un concert d'injures, de tribalistes, de propos obscènes
Et qu'on s'en fiche d'ailleurs!
Ils se sont réunis pour injurier
On n'a que faire de ça!
Juste une quenelle!
Bravo aux kinois qui sont sortis. Ceci n'est que le début vous qui doutez et qui voyez déjà l'échec de la marche. Honte à vous. Mon Congo est au temps de la reconstitution. Assez avec les injustices et le vol