Société
Le général Célestin Kanyama a fait savoir que les taxi-motos sont eux aussi interdits de circulation au centre ville : « Les taxi-motos avec trois, quatre, cinq personnes à l’arrière et sans casque. Ça ne peut plus pénétrer la commune de la Gombe. Les 207 jamais dans la commune de la Gombe », a-t-il martelé.
Le commandant provincial de la PNC a aussi évoqué d’autres mesures qu’il a qualifié d’élémentaires : "Dans un taxi, on doit avoir cinq personnes y compris le chauffeur. Les taxi-bus doivent contenir douze personnes, et les chauffeurs doivent attacher leurs ceintures de sécurité. On ne peut pas circuler avec la portière ouverte", a rappelé le général Kanyama.
Il a aussi fait savoir que les escortes ne seront admises qu’aux autorités qui y ont effectivement droit.
Ces mesures concernent aussi les forces de l’ordre. Les agents des bureaux de renseignements de la Police communément appelés "bureau 2" sont désormais interdits de saisir des véhicules et d’arrêter des conducteurs dans les parkings.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 10 commentairesPolitique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentaires
Ils nous font confiance