Insécurité à l’Est : Un groupe armé voit le jour pour contraindre la Monusco à se retirer (Maicha RDC)
2021-10-12
2021-10-12
12.10.2021
2021-10-12
2021-10-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/11-17/maisha_rdc_21_0214.jpg
Il s’agit du groupe armé dénommé Union Nationale de Libération du Congo (UNLC) créé durant cette période de l’état de siège.
Selon Maisha RDC via son compte twitter, ce groupe armé donne à la prémisse l’échéance de tentre (30) jours à la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation du Congo (Monusco) pour rompre les conventions avec la République Démocratique du Congo puis retourner chez eux. Ce groupe armé promet d’attaquer toutes positions de la Monusco située à l’Est de la RDC.
Poursuivant, Maïsha RDC indique que l’UNLC accuse la Monusco d’avoir ravitaillé les rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées) en armes.
Durant cette période de l’état de siège décrété par le Chef de l’État congolais Félix-Antoine Tshisekedi pour éradiquer l’insécurité dans les provinces du Nord-Kivu et de l’ituri, une dizaine des groupés armés se sont rendus pour répondre à l’appel du Président de la République.
MediaCongo
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8754 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
On nous a dit que les KENYANS,LES AMÉRICAINS, LES TANZANIENS SONT LÀ POUR FINIR AVEC LES ADF et toutes les AUTRES RÉBELLIONS DANS L'EST; Comment se fait-il alors qu'aujourd'hui qu'on ait d'autres groupes armés qui se créent? À moins qu'à cause de toutes les RICHESSES DONT RÉGORGE L'EST DE LA RDC,uue CEUX QUI SONT VENUS COMBATTRE LES ADF ET LES AUTRES GROUPES ARMÉS ne DEVIENNENT EUX-MÊMES UNE NOUVELLE RÉBELLION afin de BIEN EXPLOITER VITE ET BIEN, avec la MACHINERIE TRÈS SOPHISTIQUÉE, LES RICHESSES DANS L'EST DE LA RDC!!! C'est TOUJOURS POSSIBLE en RDC!
Les responsables de ces rébellions gagnent beaucoup. Pour eux, c'est un meilleur business. Ils n'ont rien à envier aux ministres ou aux parlementaires. Ils leur demandent juste un "parapluie ☂️".
Félix devrait déplacer l'état major comme promis. Sinon il faut démissionner qd tu vois que tes promesses ne sont plus réalisables
Business du sang. Ça paye bien et mieux.
Le mal à l’Est était TRÈS profond
Ils sont tous dérangés par l’état de siège
ces sous-traitants. Voilà pourquoi Museveni
disait qu’il n’y a pas des ougandais dans ces
groupes. Il savait qu’ils ( les tireurs de ficelles)
sous traitaient les Congolais. Seigneur, aide-nous
La vérité n'est autre que c'est le tatonnement total en rdc pour donner aux citoyens une paix durable. Contradictoire totale, les uns se rendent les autres se créent. Où va le congo? Qui est à l'origine de ce groupe, qui les arment et pour gagner quoi? Autant des questions qui méritent notre vigillance. Et où sont-ils réellement?