Provinces
Il s’agit du groupe armé dénommé Union Nationale de Libération du Congo (UNLC) créé durant cette période de l’état de siège.
Selon Maisha RDC via son compte twitter, ce groupe armé donne à la prémisse l’échéance de tentre (30) jours à la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation du Congo (Monusco) pour rompre les conventions avec la République Démocratique du Congo puis retourner chez eux. Ce groupe armé promet d’attaquer toutes positions de la Monusco située à l’Est de la RDC.
Poursuivant, Maïsha RDC indique que l’UNLC accuse la Monusco d’avoir ravitaillé les rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées) en armes.
Durant cette période de l’état de siège décrété par le Chef de l’État congolais Félix-Antoine Tshisekedi pour éradiquer l’insécurité dans les provinces du Nord-Kivu et de l’ituri, une dizaine des groupés armés se sont rendus pour répondre à l’appel du Président de la République.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance