Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

RTNC : Freddy Mulumba suspend, jusqu’à nouvel ordre, la diffusion « de toute information » sur les comptes Twitter et Facebook de la chaine nationale

2021-10-07
07.10.2021
Sur le net
2021-10-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/27-30/rtncfredytwiter.jpg -

Les comptes Facebook, Twitter et Instagram de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) demeurent suspendus jusqu’à nouvel ordre en République Démocratique du Congo.

A en croire un membre de cabinet du Directeur Général ai Freddy Mulumba Kabuayi, cette mesure demeure temporaire en attendant le rétablissement de l’ordre dans ce portefeuille de l’État.

« Depuis notre accession à la tête de la RTNC il y’a près de 3 mois, le DG Freddy Mulumba a écrit une correspondance aux gestionnaires de ces comptes de cesser avec toute diffusion de l’information sur Facebook et Twitter. C’est inadmissible qu’un grand média public comme le nôtre nous ne maîtrisons pas la gestion numérique de la chose voire les responsables de ces comptes. Cette mesure demeure jusqu’à nouvel ordre et aucune publication ne nous engage de près ou de loin » insiste le cabinet du DG ai de la RTNC.

Et de conclure :

« Tout sera rétabli bientôt avec un nouveau départ. Notre cheval de bataille demeure la matérialisation des réformes pour relever haut ce média public conformément à la vision du président de la République sous les orientations de notre ministre de tutelle. Déjà le travail est en cours et notre bilan est palpable »

La décision du Directeur Général ai de la RTNC annonçant la suspension temporaire des comptes Facebook , Twitter et Instagram est saluée dans la masse par plusieurs professionnels des médias car , disent-ils, « ses comptes étaient gérés avec trop de légèreté sans respect des millions des lecteurs » .


africa24sur24/MCP,via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8698 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Panne mondiale de Facebook : "une journée sombre" pour les entrepreneurs et commerçants en Afrique
left
Article précédent Android : Certains smartphones privés des services de Google, une mise à jour est nécessaire

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 15 commentaires

Politique 100 jours du gouvernement Suminwa : "le désespoir accable les Congolais" (Eugène Diomi Ndongala)

20.08.2024, 6 commentaires

Politique SADC : « Il n’y a jamais eu une tentative d’assassiner l’ancien président Joseph Kabila à Harare » (Diplomate africain)

20.08.2024, 5 commentaires

Economie Commerce: Julien Paluku dénonce l’utilisation de la RDC comme un dépotoir des produits non consommables

20.08.2024, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance