Société
Monseigneur Ettore Balestrero a échangé ce mercredi 06 octobre 2021 avec le président de l’assemblée nationale, Christophe Mboso Nkodia au palais du peuple à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
La question liée à la désignation du président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) par les confessions religieuses a été notamment évoquée lors de cet entretien.
Selon le représentant du pape en République Démocratique du Congo, le seul objectif de l’église est d’appuyer la démocratie.
« Le seul objectif pour lequel l’église catholique participe au processus électoral, c’est de donner sa contribution à la démocratie à travers des élections inclusives, crédibles et apaisées en 2023 », a déclaré Monseigneur Ettore Balestrero.
Par la même occasion, le nonce apostolique a appelé les confessions religieuses à privilégier le dialogue et le consensus car, dit-il, « le dialogue et le consensus sont toujours gagnants ».
Signalons que le président de la plateforme des confessions religieuses, Monseigneur Utembi a écrit mardi dernier, soit 24h après l’ultime moratoire de 72h leur accordé par Mboso, pour signifier au président de l’assemblée nationale du nouvel échec des négociations au sein de leur plate-forme.
Pour rappel, les églises catholique et protestante contestent le procès verbal déposé par les 6 autres confessions religieuses à l’assemblée nationale désignant Dénis Kadima comme successeur de Corneille Nangaa.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 12 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance