Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

CENI : Le représentant du pape catholique appelle les confessions religieuses à privilégier « le consensus et le dialogue »

2021-10-07
07.10.2021
2021-10-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/04-10/CENI-Representant-pape.jpg -

Monseigneur Ettore Balestrero a échangé ce mercredi 06 octobre 2021 avec le président de l’assemblée nationale, Christophe Mboso Nkodia au palais du peuple à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

La question liée à la désignation du président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) par les confessions religieuses a été notamment évoquée lors de cet entretien.

Selon le représentant du pape en République Démocratique du Congo, le seul objectif de l’église est d’appuyer la démocratie.

« Le seul objectif pour lequel l’église catholique participe au processus électoral, c’est de donner sa contribution à la démocratie à travers des élections inclusives, crédibles et apaisées en 2023 », a déclaré Monseigneur Ettore Balestrero.

Par la même occasion, le nonce apostolique a appelé les confessions religieuses à privilégier le dialogue et le consensus car, dit-il, « le dialogue et le consensus sont toujours gagnants ».

Signalons que le président de la plateforme des confessions religieuses, Monseigneur Utembi a écrit mardi dernier, soit 24h après l’ultime moratoire de 72h leur accordé par Mboso, pour signifier au président de l’assemblée nationale du nouvel échec des négociations au sein de leur plate-forme.

Pour rappel, les églises catholique et protestante contestent le procès verbal déposé par les 6 autres confessions religieuses à l’assemblée nationale désignant Dénis Kadima comme successeur de Corneille Nangaa.


Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8732 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 07.10.2021 à 07:17
Et pourquoi devrions-nous écouter seulement le groupe de la CENCO-ECC et non celui de la majorité des 6 ? Nous sommes en démocratie et non en théocratie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 07.10.2021 à 06:53
La Belgique et la France sont a la base de tout ce tralala diplomatique, car elles cherchent a placer leur pion a la tete de la CENI, en utilisant la CENCO, vu que Fatshi ne les laisse pas se servir comme elles le faisaient a l'epoque de Mobutu et de Joseph Kabila. Nous le savons. Mais ba ko koka te. Vous verrez de vos propres yeux comment Kadima dirigera la CENI. Nous sommes avec les Americains

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 07.10.2021 à 05:25
Si vous UDPS vous êtes réellement forts, faites passer votre Kadima par force et attendez-vous au sang. C'est simple puisque nous ne vous laisserons plus diriger ce Pays avec 15% jamais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 07.10.2021 à 03:16
L'imbécilité quand tu tiens à la barbe de ces idiots Venez prendre vos instruments néocolonialistes ici (Utembi, Ambongo et SHOLE)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Henry @OYTXEXZ   Message  - Publié le 07.10.2021 à 02:54
Un à un ils commencent à sortir de leurs trous Ont-ils parlé des 130000 abus sexuels sur les enfants en France par les prêtres et enseignants? Mboso doit avoir évoqué sûrement les cas des écoles fictives. Tout ceci avance aussi la démocratie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Burundi : Denise Nyakeru Tshisekedi et son homologue burundaise au chevet des réfugiés congolais
left
Article précédent Kinshasa : l’Onatra lance des navettes fluviales entre le Beach Ngobila et le port de Maluku

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 12 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance