Dénis Kadima : « Je ne suis pas le candidat d'un quelconque camp politique »
2021-10-06
2021-10-06
06.10.2021
2021-10-06
2021-10-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/04-10/kadima_denis_21_9999.jpg
« Je ne suis pas le candidat d'un quelconque camp politique », affirme à top congo fm, le candidat Denis Kadima, présenté pour la présidence de la CENI par 6 des 8 confessions religieuses.
« La CENCO ferait bien de produire des preuves circonstanciées et les noms des corrupteurs et corrompus, pour faire éclater la vérité », indique dans un communiqué, son équipe de communication.
Accusé par le secrétaire général de la CENCO, d’être à la base et le bénéficiaire de corruption et d’intimidations pour lui permettre d’être désigné président de la CENI, le candidat Dénis Kadima, met au défi l’abbé Donatien Nshole de prouver ce qu’il affirme.
Et s’interroge sur les fondements des accusations du clergé catholique, qu'il regrette.
« Il est inacceptable de jeter des pierres à un citoyen et le condamner sans preuve, (sur la seule) base d’allégations d’actes prétendument (car non prouvés) posés par des tierces personnes… ».
Le communiqué revient aussi sur le fait que « le 27 juillet 2021, le candidat Denis Kadima est passé au grand oral devant les 8 confessions religieuses. Il a répondu à toutes les questions lui posées. A aucun moment il ne lui a été signifié des faits d’intimidation et de corruption ».
Se réclamant « candidat à la présidence de la CENI par patriotisme et parce qu’il connait les profondes aspirations de ses concitoyens pour des scrutins inclusifs et sincères », Denis Kadima dit rester « persuadé que la CENCO (et l’ECC) ont été induites en erreur dans les faits qui leur auraient été rapportés ».
Denis Kadima demande à « être jugé non par présomption et procès d’intention, mais uniquement à l’œuvre et sur le terrain ».
MediaCongo
Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 36 commentaires
9450 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
« Kadima ne velle pas démission » . Je ne sais pas si tu parle quel langage.
Mais si tu fais allusion à la démission de Kadima. ON NE DÉMISSIONNE PAS SUR DES SIMPLES ALLÉGATIONS SANS PREUVES
Vous montez des mensonges sur la personne de Kadima et vous lui demandez de démissionner sur base des accusations créées de toutes pièces et de surcroît votre supposé Serviteur de Dieu ment devant le monde entier qu’il a des preuves qu’il ne parvient même pas à brandir ...
Franchement vous n’aimez pas votre pays
Kadima ne velle pas démission car il regrettera l'argent qu'il donne aux 6 religieux, et les menaces de tchilombo et de kabund son frère hydroquinonien
Il serait plus sage s'il retirait sa candidature lui-même ayant constaté qu'il est SOURCE DE DIVISION!
Je vous assure : le candidat d'Ambongo et Nshole ne passera jamais. Même si Dénis Kadima se retirait, nous présenterons un autre " vertébré". Mrs Ambongo et Nshole verront rose (couleur de la calotte). Ce sont eux qui sont à la base du glissement.
Pourquoi avoir la témérité de nier une histoire qui n'est plus un secret ? La république doit évoluer pour donner chance aux autres personnages considérés plus ou moins indépendants. Kadima doit cesser de rêver malheureusement !
Quand tu deviens source de la division et du blocage démissionne, Et pourquoi tu insistes? Penses-tu être plus intelligent que Ronsard Malonda ? Alors au lieu de te justifier retire ta candidature
@Mampuya,SHAKA, Salima et autres bazombos, tous des haineux, yango boza kaka miyibi na poto
La journal belge AFRIQUE LA LIBRE dans leurs investigations a trouve des preuves irrrefutables que Kadima est le candidat de Fatshi. En juillet 2020 apres l'echec de Malonda la présidence ou en tout cas l’entourage du président a mal joué en tentant d’instrumentaliser la justice pour son candidat Kadima Le journal a trouve des preuves irrefutables que c'est le conseiller de fatshi au nom de TAYLOR LUBANGA qui etait derriere cette CABALE Si tu etais vraiment un expert en matiere electorale tu allais retirer ta canditature au lieu de voiler ta veritable face derriere des produits eclaircissants dangereux.
Encore et toujours des chomeurs vivant au bien être social, ma ngoya, des gens sans scrupules qui jonchent les rues de Paris (Château rouge), Ixelles (Porte de Namur à Bruxelles), Uk ou Grande-Bretagne (Station d'auto-bus/victoria coach station) Revenez au pays chers combatufi. Aucun d'entre eux ne dit de positif de Kadima, tous comme des idiots ne font que relayer ce que dit Shole et consorts L'imbécilité
BOT95PARIS, La multitude des singes réservoirs du virus Ebola que tu manges
chaque jour ont fini par avoir le dessus sur ton cerveau.
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PROPOS TRIBALISTES)
Denis Kadima, ti dois te taire le pauvre con. Si tu étais honnête ou indépendant, tu aurais jeté l’éponge par ce que ton nom est sali, afin de garder ta dignité. Tu es conseiller de Tshilombo et membre de l’Udps… si tu es confirmé, Tshilombo va fuir et le siège de L’Udpest subira la loi de la majorité……les Luba ne doivent pas blaguer avec toute la république. Des idiots inconscients. Félix t’a donné une mission sachant que son bilan est zéro et nul. Tu ferais mieux de rentrer chez toi en RSA
Mais Nshole a rêvé qui tu étais candidat
de FATSHI et que surtout tu ne demandes
pas de preuves comme lors de la vérité
des urnes ou des smart phones où il
bégayait durant ses mensonges innés. OK?
Justement pour n'est pas un candidat de quelqu'un, voilà un motif très valable pour démissionner, refuser d'être le diviseur du pays, etre à la hauteur des ses compétences ou études. On dit jésus c'était sacrifié ,pourquoi pas vous qui n'a rien sur le dos.
Félix ne peut pas faire marche arrière,il en est du peu de crédibilité qu'il lui reste,crédibilité auprès de ceux qui le soutiennent Si ceux qui sont derrière lui se rendent compte qu'il peut les laisser tomber à tout moment,il se retrouvera très vite seul J'espère qu'il saura gérer les turbulances qu'il en resulterait.
Soki bomemeli biso ba preuves nde toko ndimela bino. Botika ko kosela mutu makambo, po aza Kasaïen yango ekomi ngambo. Bobimisela biso ba photos ye na Tshilombo tondima. Botika kofinga mutu, ba preuves nde!
le maintien de KADIMA contre vent et marré n'est qu'un artifice pour éviter les élections comme prevues ,en s'appuyant sur le non consensus exprès orchestré par Tshilombo ,Tshilombo pourras ainsi se dedouaner de non tenues des élections que ce la faute des religieux, tout n'est escroquerie si il voulait les élections a la date prevue on aller remplacer KADIMA par un autre nom ,l'union sacrée ce quand meme vaste pour trouver une autre personne
@ Progres et autres (vrais) patriotes: Vous avez raison de vous revolter contre la conduite de ces fanatiques intolerants et irrationnels de l'UDPS qui font la honte d'un parti jadis jouissant de l'estime des Congolais sous dictatures Mobutistes et Kabilistes de triste memoire. Ayant joui de l'appui de l'Eglise Catholique pour acceder enfin a la mangeoire apres 37 ans de chomage sous le manguier de Limete ou dans les boites-de-nuit a Matonge, cette bande d'ingrats se retourne contre l'Eglise et va jusqu'a l'insulter et la desacrer. Peine perdue, leurs mensonges et vides promesses les rattrappent pour les renvoyer au chomage en 2023.
Tu es le candidat de TSHISEKEDI idiot, tu prends les gens pour les cons, nous connaissons tous que tu es le candidat de UDPS, mais sûr que à cause de toi le sang va couler encore une fois de plus,
Merci beaucoup chers frères pour vos commentaires et contributions où vous n'injuriez pas les gens. C'est ça un débat civilisé. Juste vous dire que la CENCO a une dette morale vis-à-vis de l'Union Européenne. Avez-vous des preuves de l'expertise avérée de l'expérience de Mr Cyrille Ebotoko dans tout ce qui est élections ?
L'UDPS et ses fanatiques devraient avoir HONTE ! Pendant 38ans îles ont été soutenu par les catholiques disant qu'ils étaient l'église au milieu du village. AUJOURD'HUI qu'ils sont au pouvoir ils INSULTENT ...même pas critiquer mais INSULTER ... QUEL INGRATITUDE M D C'est dans le sang ou quoi ?
Kadima n'a jamais organisé une élection, voire celle des syndicalistes. Personne ne peut me prouver le contraire.
Erratum : je peux te passer le nom de l'abbé qui a aidé à la surfacturation ?
@Congo mon unique pays : tu te poses la question de savoir " quel rapport y-a-t-il entre ce que j'ai écrit et les réalités que j'ai étalées. Pour ton information, je suis chrétien catholique convaincu, convaincant et pratiquant. Où ? À la paroisse Saint Sacrement de Binza Delvaux Route Matadi. Je dénonce tout ce qui est mal et mauvais. Peut-être qu'il y a certaines informations qui t'échappent. La CENCO n'a pas justifié à temps les 40000000 € de l'UE. Je peux te passer le nom de l'abbé si a "aidé" à la surfacturation ? Je sais de quoi je parle.
On ne te veut pas monsieur, fait comme Moise Katumbi à son temps. Le rassemblement exigeait l'abandon des poursuites contre lui pour que l'accord de la cenco soit signé, il était considéré comme un cas emblématique. Le gouvernement de l'époque a rejeté cette requête du rassemblement et les pourparlers étaient au point mort. Moise Katumbi a demandé aux négociateurs du rassemblement de signer l'accord pour l'intérêt général car la nation vaut plus que son sort. Monsieur Kadima, devrait retirer tout simplement sa candidature au nom de la paix.
Ce n'est pas gagné d'avance, mon cher Denis Kadima. A moins que l'Assemblée nationale opère un passage de force comme ce fut le cas pour ce bonhomme de Ronsard Malonda ! Tant que des soupçons pèsent déjà contre vous, que vous soyez candidat d'un quelconque parti politique ou pas, autant jeter déjà l'éponge. Ayez le sens de l'honneur, cher compatriote congolais ! Car bien des forfaits risqueront d'hypothéquer, bon gré mal gré, même les fameuses technicité et expertise que vous reconnaissent vos coaches qui vous applaudissent aujourd'hui.
On ne te veut pas monsieur, fait comme Moise Katumbi à son temps. Le rassemblement exigeait l'abandon des poursuites contre lui pour que l'accord de la cenco soit signé, il était considéré comme un cas emblématique. Le gouvernement de l'époque a rejeté cette requête du rassemblement et les pourparlers étaient au point mort. Moise Katumbi demandera aux négociateurs du rassemblement de signer l'accord pour l'intérêt général car la nation vaut plus que son sort. Monsieur devrait retirer tout simplement sa candidature au nom de la paix.
Quel rapport cher masuti? Du moins cette fois ci, les cathos refusent et dénoncent la corruption. Ce qui me révolte avec des fanatiques comme vous, c'est le soutien inconditionnel de vos leaders qui volent et pillent le pays. Le pays n'a plus de repères, on va vers l'inconnu. Ne le voyez vous pas?
Pour ce qui est des élections de 2023, l'église catholique romaine de la RDC n'a rien à proposer au peuple congolais. Elle s'est "prostituée" pour les 40 millions d'euros de l'Union Européenne. Que veut-elle encore ? Le double du montant de 2018 ? L'église catholique avait promis aux Européens la victoire de Fayulu. Ça n'a pas été le cas en 2018. La CENCO veut mettre les bouchées doubles pour mettre Tshisekedi " hors d'état de nuire". Pour y parvenir il faut 1 président de la CENI qui soit en mesure de " proclamer le vrai gagnant de l'élection présidentielle". ITE MISSA EST.
Par rapport aux élections de 2018, l'église catholique romaine de la RDC n'a rien à nous proposer. C'est elle qui s'est corrompue et elle a bu le calice jusqu'à la lie. Il y'a eu des tiraillements sur la gestion des 40 millions d'euros de l'Union Européenne. Certains évêques auxiliaires en ont fait les frais. Qui peut me contredire ? Je suis prêt à éventrer le boa. J'ai des preuves.
Erratum : " c'est là où la soit-disant église majoritaire s'est disqualifiée" voulais-je écrire. J'implore votre indulgence. MERCI.
C'est là la soit-disant église majorité s'est disqualifiée auprès d'une certaine opinion. Tout ce remue-ménage qu'elle fait c'est pour se " dédouaner" auprès de l'Union Européenne pour l'affaire dite de 40 millions d'euros donnés par cette organisation dans le cadre de l'observation des élections de 2018. Les 6 archevêques et 41 évêques titulaires furent incapables de justifier. Heureusement qu'un abbé, économiste de surcroît, fut "réquisitionné" par son évêque pour " rendre service". Obéissance à l'évêque oblige. Pour la gratification, il a été nommé Chancelier dans un diocèse en faillite. Si quelqu'un peut me contredire. Je reste disponible.
Tu veux convaincre qui? Tu es candidat de ceux qui t'ont demande de faire cette sortie médiatique. Les catholiques disent que les politicie ont tenté de le corrompre et toi tu demandes de preuves. C'est bien clair ta tendance
TU ES BEL ET BIEN LE CANDIDAT DE TSHILOMBO. TON NOM C'EST KADIMA NANGAA BIS OR NOUS NE VOULONS PAS D'UN AUTRE NANGAA QUI VA ENCORE NOUS FOUTRE DANS LA MERDE. VAS-T'EN AU DIABLE CHER TRICHEUR KADIDIMA.
Dénis Kadima