Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

PTNTIC : Faux, le Ministre Kibassa Maliba n’a pas dit que le RAM finance la gratuité de l’éducation (Mise au point)

2021-09-30
30.09.2021
2021-09-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/27-30/kibassa_augustin_assemblee_nationale_21_0.jpg -

Le Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication était face aux élus du peuple mercredi 29 Septembre 2021, pour répondre à une question orale lui adressée sur le registre des appareils mobiles, RAM.

Augustin Kibassa Maliba a expliqué avec tous les détails possibles tous les contours du Registre des Appareils Mobiles (RAM) dont plusieurs n’arrivent pas à mieux cerner la quintessence. Avec chiffres à l’appui, le Patron des PTNTIC en RDC a démontré les avantages du RAM et les résultats enregistrés depuis son lancement officiel le 24 septembre 2020.

Alors que le Ministre était clair dans son speech, des personnes animées de mauvaise foi, ont tordu le sens exact de ses propos au sujet de la gratuité de l’éducation.

Contrairement à ce qui est relayé tambour battant dans les réseaux sociaux par certaines personnes mal intentionnées en quête du sensationnel, le ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la communication, dans ses réponses, n’a pas dit que le RAM finance la gratuité de l’enseignement.

Il a plutôt parlé d’un accompagnement à travers le projet d’interconnexion des entités éducatives (SINTED) pour la publication des attestations de réussite, diplômes…afin de lutter contre la circulation des faux documents.

« …le RAM a permis l’accompagnement de la gratuité de l’enseignement avec le projet SINTED mêlant les ministères des PTNTIC, ESU et EPST pour l’interconnexion des entités éducatives telles des universités, des instituts supérieurs, des écoles… », a déclaré en substance Augustin Kibassa Maliba qui met au défi quiconque apporterait un avis contraire à ces propos.

Pour rappel, le ministre Augustin Kibassa Maliba a été invité à l’Assemblée nationale mercredi 29 septembre pour répondre à la question orale avec débat lui adressée par le député Misare Mugomberwa Claude sur le projet RAM. 48 heures lui ont été accordées pour apporter des réponses aux préoccupations soulevées lors du débat par les députés nationaux.

Cellule de Presse PTNTIC
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
9053 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 30.09.2021 à 19:20
Ayant comme soeur (et complice) la Belge dont le mari (Mulumba) est le propre-frere de Fatshi, ce voleur Kibassa ne se soucie pas d'aller occuper une cellule a Makala. Vive "Etat de Droit" version UDPS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @L5NUP4H   Message  - Publié le 30.09.2021 à 17:03
Qu'il démissionne et nous rembourse notre argent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 30.09.2021 à 17:03
La réalité est que le ministre a menti sur beaucoup d'aspects dans son speech. Comme on est habitué à distraire les congolais, voici un article payé par ce ministre pour distraire. Dans cette escroquerie, il accompagne quelle gratuité? Pense-t-il que le fait de mètre un Wi-Fi pour Facebook aide à l'éducation des enfants?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alain @FJYDBTL   Message  - Publié le 30.09.2021 à 16:35
Ce n'est pas ça qui changerait l'illégalité de ce RAM.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 30.09.2021 à 16:21
Même au sein de la plénière vous avez des députés incapables de saisir la portée d'un discours ni de le suivre in extenso. Bref, des "terre-à-terre" tels leurs électeurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 30.09.2021 à 16:10
Heureusement que vous venez tordre le cou à ces pseudo journalisme congolais insipide et incompétent. Le secteur des médias souffre dans sa sève déontologique. Quelques deux mots suffisent pour créer un "titre buzz" et être relayé par des piètres lecteurs, davantage des "haineux".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
polcap @BRRHI8G   Message  - Publié le 30.09.2021 à 15:59
ce sont les députés qui déforment le propos du ministre, c'est malveillant d'avoir à l'Assemblée nationale des gens comme ça, , , , naïveté

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Exploitation des ressources minières en RDC : le Président Félix Tshisekedi attendu à Washington pour finaliser le partenariat avec l’administration Trump
left
Article précédent Guerre dans l'Est : le gouvernement et l'AFC/M23 réaffirment leur engagement en faveur d'une cessation immédiate des hostilités

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance