Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Masisi: reprise des affrontements entre FARDC et APCLS sur l’axe Nyabiondo-Bukombo

2021-09-29
29.09.2021
2021-09-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/27-30/fardc_front_21_0.jpg -

Des nouveaux affrontements ont éclaté la nuit de lundi à ce mardi 27 septembre 2021 entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les éléments de la milice Alliance des patriotes pour un Congo libre et Souverain (APCLS) sur l’axe Nyabiondo-Bukombo en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

La Société Civile du secteur Osso-Banyungu qui livre l’information, indique que ces affrontements ont eu lieu à Kocovu, localité Kishunja groupement Bapfuna. D’après notre source, il y aurait des blessés de deux côtés, même si le nombre exact n’est pas encore connu.

« Les militaires des forces loyalistes se sont retirés à quelques kilomètres, ils attendent donc de faire une offensive. La situation dans cette zone est complexe du fait qu’elle est constituée en grande majorité par des champs de habitants. Ce qui n’a pas permis la bonne marche de leurs activités, » renseigne Mufirwa Kubuya Fabrice, Prédisent de la Société Civile du secteur Osso-Banyungu.

Ce dernier demande à la population de renforcer sa collaboration avec les Forces Armées, et aux autorités de procéder au renforcement des effectifs militaires, afin de mettre l’ennemi hors d’état de nuire.

Disons qu’il y a quelques jours, l’armée avait annoncé la reconquête de plusieurs villages jadis occupés par les éléments de la milice APCLS. Les FARDC avaient même confirmé la neutralisation de plusieurs éléments du camp de l’ennemi, ainsi que la fuite du général autoproclamé Janvier Kalairi, Chef de cette milice.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma
congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8697 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 29.09.2021 à 10:24
Allez Janvier, prends courage et abandonne cette lutte qui n'est plus justifiée depuis des années. Il est vrai que tu aies rendu un service louable dans l'éradication du phénomène FDLR dans le coin. Le bras tendu du gouvernement depuis JKK doit être saisi. Il n'est pas justifié tes attaques sur nos FARDC. Cette distraction entraîne le gaspillage des ressources qui devraient être utilisées pour éradiquer les ADF. Il y a un temps pour tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Volcan Nyiragongo : "La population n'a rien à craindre", assure l'OVG
left
Article précédent Bas-Uele : hausse des prix des produits manufacturés à la suite de la dégradation de la route Kisangani-Buta

Les plus commentés

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 7 commentaires

Politique La coalition Lamuka appelle au retrait de la RDC du processus de Luanda

25.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance