Présidentielle 2023 : bien que dans l’Union sacrée, Katumbi pas encore prêt à soutenir la candidature de Tshisekedi (Kalombo)
2021-09-23
2021-09-23
23.09.2021
2021-09-23
2021-09-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/kalombo_francis_21_2.jpg
Francis Kalombo, porte-parole de Moïse Katumbi
Puisque la proposition de loi Tshiani n’a pas été alignée à la session parlementaire de septembre, Moïse Katumbi et son parti politique restent encore au sein de l’Union Sacrée de la nation, famille politique du Chef de l’État, Félix Tshisekedi. Cette mise au point de Francis Kalombo, porte-parole de Moïse Katumbi.
Difficile cependant de savoir si Moïse Katumbi, ancien gouverneur de l’ex Katanga va soutenir la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023.
« La question des élections de 2023 n’a encore pas été abordée au sein de l’union sacrée. Au moment opportun nous donnerons notre position. Sinon, Moïse Katumbi est à la tête d’un grand parti politique. Il a des ambitions. On ne peut pas créer un parti politique et refuser d’aller aux élections ».
L’Union Sacrée n’est pas une plateforme électorale, précise Francis Kalombo. « Nous travaillons pour la gestion actuelle. La question des élections viendra ». Ceux qui se prononcent déjà pour la candidature de Tshisekedi en 2023 sont de flatteurs. « Ils sont de renards et d’autres le font par flatterie », précise-t-il.
MediaCongo
La Tribune Plus / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
9971 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
@ Musuti: Plus bas que ton niveau d'insolence inbue d'ignorance n'existe que sous le manguier a Limete.
Effectivement, l'Union sacrée a été mise sur pied en vue de constituer une majorité pour gouverner. Il n'a jamais été dit à l'époque que c'était une plateforme destinée à soutenir Tshisekedi aux élections de 2023.
Les BAHATI et autres qui ont choisi deja TRICHEKEDI pour 2023 sont des flatteurs et renards !
Israël | 1RWM6TL, d'ici peu vous allez fuir au Kasai. Le Mali et Guinee arrivent 2023 c'est loin
Tshilombo avec la confiance de la population avait obtenu que 15%, et maintenant qu'il ne fait que draguer des petites filles et voyager, je ne sais pas s'il aura que le 5% du Kasai du jamais vu un tel president au monde. Tout ca c'est Kabila qui a voulu faire disparaitre l'UDPEST. Commentun individu a 55 ans, sans diplome et sans avoit fait un seul boulot dans sa vie peut-il devenir president?
Que vous le vouliez ou pas, c'est Son Excellence Mr le Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui nous dirige tous, vous et moi. Allez-vous nier ce fait ? Reposez-vous sur vos lauriers. Il va rempiler. Son 2e et dernier mandat lui est déjà acquis (2023-2028). N'en déplaise aux apprentis sorciers. Si vous ne voulez pas, traversez le fleuve Congo à la nage jusqu'à Brazzaville. De là, vous rejoindrez l'enclave angolaise de Cabinda comme l'a fait oncle Barnabé Kikaya Bin Karubi de Kabambare. Lui au moins, c'est un visionnaire. Kambelembele, mtoto wa Maniema.
Oubliez 2023, Fatshi est encore là
Injuriez, dénigrez, complotez, etc. contre Félix Tshisekedi, vous serez toutes et tous confondus, il va faire le deuxième mandat sans inquiétude. Nous acceptons les critiques positives pour améliorer ce qui ne va pas! Félix est porté par Dieu, donc, personne ne peut lui (Dieu) défier .
Ce que TSHISEKEDI est en train de realiser en 3 ans est differenr de 18 ans. Bravo a Tshitshi
La question des élections viendra ». Ceux qui se prononcent déjà pour la candidature de Tshisekedi en 2023 sont de flatteurs. « Ils sont de renards et d’autres le font par flatterie
Moïse Katumbi est à la tête d’un grand parti politique. Il a des ambitions. On ne peut pas créer un parti politique et refuser d’aller aux élections
Papa Fololo, peut être tu es ignorant, je te rappelle que en 2018 TSHISEKEDI était derrière Shadary, Shadary avait 17% et ton TSHISEKEDI avait 15% est ce que tu peux me chiffrer ces résultats province par province? Est-ce que tu connais les provinces où TSHISEKEDI l'a emporté à part KASAI ?Papa Fololo tu veux me dire que tu ne sais pas que c'est kabila qui a envoyé KAMHERE dans l'opposition pour pêcher le plus idiot? Merci parce que KAMHERE est entrain de payer le mal qu'il a fait aux congolais, il a joué le jeu de kabila, il est où aujourd'hui, TSHISEKEDI aussi va le payer vouloir ou pas
Une chose étonnante BAHATI s'est fait avoir par sentiments, soutenir TSHISEKEDI pour aller où ? TSHISEKEDI a fait quoi de bon qui séduit les congolais pour être soutenue, oui pour les flatteurs qui mangent l'argent, voilà la population qui croupisse, lui joue avec l'argent, acheter des voitures aux députés pour basculer la majorité, depuis qu'il a cette majorité il a déjà fait quoi,tout ça c'est kabila qu'il a placé là.
PAPA FOLOLO dites que vous avez été nommés car dans la vie il faut reconnaitre les faits et non les nier. Vous allez jusqu'à nier votre propre progéniture.
Bien dit Francis on ne peut pas être pressé de soutenir la copie de Kabila. En quoi la gestion Tshilombo est-elle différente de celle du passé ! Les talibans ont-ils cessé de vandaliser les biens d'autrui ? Chaque policier a-t-il un véhicule comme promis par Tshilombo ! Alors pourquoi doit-on voter encore pour lui?
Du n'importe quoi. Bouffe bien tes dollars papa. Ce type là est trop "philanthrope". Suce-le jusqu'à la moelle épinière. Il ne s'en rendra pas compte. Tu peux même lui dérober sa machine de fabrication de dollars. Mais fais attention. Car elle se trouve au beau milieu de sa ferme, tout près de l'endroit où il y a un lion.
Parlez-vous de la gestion actuelle mais curieusement vous insistez que l'UDPS présente seule le bilan de tous les secteurs. Les rénards, flatteurs c'est vous. Heureusement, nous vous connaissons et vous tenons par les couilles.
En 2018 vous ne nous avez pas soutenus et nous avons gagné. En quoi êtes-vous spéciaux ? Attendons l'entérinement des membres de la CENI et nous en reparlerons.
Francis Kalombo, porte-parole de Moïse Katumbi