L’opposant Lisanga Bonganga convoqué ce lundi au parquet de Matete
2021-09-20
2021-09-20
20.09.2021
2021-09-20
2021-09-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/20-26/Lisanga-Bonganga-Parquet-Matete.jpg
L’opposant Lisanga Bonganga a été invité à se présenter lundi 20 septembre 2021 au Parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete.
Le document signé par l’Officier du ministère public Etienne Ndesa, avocat général a été émis depuis le 23 août 2021. « J’ai l’honneur de vous inviter à vous présenter dans mon cabinet local 1, sise 4è rue, quartier résidentiel, dans la commune de Limete, au Parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa Matete, le lundi 20 septembre 2021 à 11 heures pour une communication», lit-on dans l’invitation partagée largement sur les réseaux sociaux.
Après la marche réprimée de Lamuka, le régime Tshisekedi cherche à faire taire toutes les voix qui dénoncent les dérives, a dénoncé un cadre Lamuka. Sur un ton ferme, il parle des manoeuvres dilatoires de l’Udps qui pense intimider les leaders de l’opposition.
Lui-même le leader de la Dysoc ignore être saisi par la justice par une quelconque invitation. Pour le proche de Martin Fayulu, c’est une vieille pratique de la justice congolaise « qui n’a pas l’habitude de saisir formellement les intéressés quand il s’agit d’une invitation ou d’une convocation ».
Lisanga reste droit dans ses bottes. Malgré le harcèlement politico-judiciaire, l’opposant annonce de nouvelles actions jusqu’à ce que le peuple, martèle-t-il, va stopper cette vaste fraude électorale planifiée pour 2023.

MediaCongo Landry Amisi
Landry Amisi
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
9190 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
La délinquance politique est une verrue des politiciens véreux . Le social du peuple est toujours au second plan pour justifier l’argent sale reçu des pilleurs étrangers qui se moquent d’eux en réalité. Dans tous les grands salons du monde, il est connu qu’un politicien congolais véreux pour l’argent, il est prêt de vendre sa propre famille. Dieu est souverain et il sait comment corriger les “impudiques”.
POUR CE PETIT FOU, TOUTES LES BETISES QU'IL COMMET ET QUE LA JUSTICE LUI INVITE IL DOIT MELER CA A LA POLITIQUE? CE MONSIEUR NE PESE PAS AU POUVOIR JE NE VOIS PAS FRANCHEMENT CE QUE CE MONSIEUR PEU FAIRE AU POUVOIR POUR QU'ON PUISSE LE TAIRE, BETISES, VAS REPONDRE A LA JUSTICE
SI ISRAËL EST PUISSANT, CE N'EST PAS PARCEQU'IL AIME DIEU PLUS QUE TOUT LE MONDE MAIS PARCE QU'IL SAVENT RECONNAITRE LA VOLONTÉ DE DIEU DANS LEURS VIE.
VOUS INSULTER LES BALUBAS MAIS ILS MONTENT EN PUISSANCE ET SONT PRESENTS DANS TOUS LES POSTES STRATEGIQUES, QUE ÇA SOIT DANS CE PAYS OU AILLEURS BOKODOKA PONA COMPLEXE, JALOUSIE PE HAINE NA BINO CONTRE NOS FRÈRES BALUBAS!
SI ISRAËL EST PUISSANT, CE N'EST PAS PARCEQU'IL AIME DIEU PLUS QUE TOUT LE MONDE MAIS PARCE QU'IL SAVENT RECONNAITRE LA VOLONTÉ DE DIEU DANS LEURS VIE.
Ce que les idiots ne comprendront jamais est que, quand vous insulter celui que Dieu a choisit pour libérer son peuple,voud votre jalousie et votre haine lui rendront de plus en plus puissant et vous finirez par vous demandez si Dieu est-il juste ou comment?
L'UDPS, toujours dans les maquis sous les bois de la 10ième rue a marché, critiqué, insulté Mobutu, Kabila le père et Kabila Joseph en les traitant des dictateurs en oubliant que la dictature finirait par l'envelopper, faisant de ses dirigeants les plus que dictateurs. Vous voyez comment ils nous imposent le RAM, ici, on peut crier, pleurer, écrire dans les réseaux sociaux, déposer des requêtes ou des motions à l'Assemblée nationale, personne alors personne ne réagira car le "peuple d'abord" veut dire "OLELI OLELI".
Le problème est que Félix est au pouvoir par la tricherie. Pourquoi les Congolais le soutiennent-il tout en sachant qu'il n'a jamais gagné l'élection de 2018?
Tout parent connaît très bien ses enfants par leurs habitudes, leurs qualités et leurs défauts, c'est pour quoi, chacun de nous, parent, doit savoir orienter ses enfants dans leurs études pour s'attendre à des bons résultats. Les colons connaissent bien chaque tribu de la RDC. Comme ils savent qu'il n'existe pas une tribu banyamulenge en RDC, ils savent aussi et ils ont écrit que le muluba peut être tout sauf Président de la République.
Fatshi bombé, la tyrannie… Kabila est mauvais pour avoir nommé Tshilombo avec 15% contre 62 8% de Fayulu. Dieu va le punir! Le pays est dirigé par des inconscients. Tout est au rouge…le dragueur de petites filles continue ses voyages.
Une justice de la honte pour l’Udps! Cet avocat du parquet a rédigé cette bêtise d’invitation à la 10e rue Limete! Des cons aventuriers qui font comme Kabila. Le 29 septembre 2021 y’a une autre marche! Et le peuple n’est plus dupe!
mes cousins les balubas lubilanji il faut leur confier des metiers manuels engenieur,technicien,paintre, plombier etc ils sont excellent. Vous leur confier la gestion du pays , la gestion des hommes,la gestion de l'argent, il y aura des pleurs et des grincements des dents
les opposants congolais sous prétexte de la lutte anti FCC ont donner toutes les clefs du pays a Tshilombo ce dernier tout puissant débarrasser du FCC se retourne contre eux maintenant, je me souviens sur l'élection de Ronsard Malonda lamuka et l'UDPS cote a cote ,la majorité y compris sur ce forum penser que tout les malheurs de la RDC ce le FCC ou débarrasser du FCC la RDC sera une grande democratie, suite a la haine d'une partie des congolais les gens comme Kabuya, Kabund, Yoka son sont les dignitaires du pays aujourd'hui, pire ces congolais haineux ne ses rendent memes pas compte que la quasi totalité du FCC et toujours au pouvoir avec Tshilombo
Après la marche réprimée de Lamuka, le régime Tshisekedi cherche à faire taire toutes les voix qui dénoncent les dérives, a dénoncé un cadre Lamuka. Sur un ton ferme, il parle des manoeuvres dilatoires de l’Udps qui pense intimider les leaders de l’opposition.
tokomona makambu na politique ya felix