Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Microsoft veut faire disparaître les mots de passe

2021-09-16
16.09.2021
2021-09-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/13-19/microsoft_siege_21_111.jpg -

Le géant du numérique a annoncé, mercredi 15 septembre, qu’il laissait le choix à ses utilisateurs de se débarrasser de cette clé de sécurité pour ses services.

Vous n’aimez pas les mots de passe? Microsoft non plus. Le géant du numérique a annoncé, mercredi 15 septembre, qu’il laissait le choix à ses utilisateurs de se débarrasser de cette clé de sécurité pour ses services. Et ce dès aujourd’hui. Il n’est pas question d’abandonner totalement la protection des comptes. Le but est plutôt de simplifier et de renforcer le processus d’authentification. Les usagers peuvent désormais choisir plusieurs alternatives aux mots de passe: l’application Microsoft Authentificator, un SMS, un e-mail… Autant de solutions qui génèrent une clé de connexion unique, contrairement aux mots de passe, qui ne sont généralement pas renouvelés fréquemment par les utilisateurs.

Ce système permet d’éviter de nombreux problèmes liés à l’homme. Les Français ne débordent pas d’inventivité lorsqu’il s’agit de choisir un mot de passe: 123456, doudou, azerty… Autant d’exemples de mots de passe les plus utilisés en France. Ils ne prennent qu’une seconde à être piratés, selon une étude menée par la société NordPass. Au contraire, un mot de passe trop compliqué risque d’être simplement oublié.

« J’ai été choqué d’apprendre que près d’un tiers des personnes déclarent cesser complètement d’utiliser un compte ou un service plutôt que de gérer un mot de passe perdu », raconte Vasu Jakkal, vice-président de Microsoft chargé de la sécurité.

L’entreprise du numérique rêvait d’un monde sans mots de passe depuis plusieurs années, mais c’est la crise du Covid et la généralisation du télétravail qui aura accéléré la manœuvre.

Tom Kerkour
Le Figaro / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8527 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Facebook sait qu'Instagram nuit à la santé mentale des adolescentes
left
Article précédent Le mystérieux inventeur du bitcoin possède maintenant sa statue à Budapest

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 18 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance